Rate successful

ENG

Résumé du Circuit

Dans 14 jours, ce voyage combiné au long du Mékong vous permettra de visiter les sites incontournables du Laos & du Cambodge à la découverte des paysages magnifiques.

  • Commencement:Tous les jours
  • Âge:Tout âge
  • Départ:Laos & Cambodge
  • Taille du groupe:Toute taille
  • Pays: Cambodge   Laos  

Activités

Avion
Bateau
Hébergements
Voiture
Guide Touristique

Appréciation

1 Revu

Durée du voyage

14 Jours

Points forts du Circuit

POINTS FORTS: * Voyage privé à l'exploration de l'architecture typique & des sites immanquables du Laos & du Cambodge * Découvrir profondement les villes connus de ces 2 pays: Luang Prabang, Vientiane, Siem Reap & Phnom Penh * Visiter la région des 4000 iles au Sud du Laos & toute la campagne cambodgienne * S'mmerger dans les forêts inondés, les cascades magnifques & les villages lacustres * Déguster la gastronomie locale * Faire des belles rencontres avec la population locale * Passer les différentes expériences sur les transports locaux en baladant en bateau, en ferry...

PRIX COMPREND: * Hébergements dans les hôtels comme mentionnés * Véhicule privé, climatisé + chauffeur compétent pour les déplacements terrestres comme mentionnés au programme * Vols domestiques + taxes: LUANG PRABANG - VIENTIANE / VIENTIANE - PAKSE / SIEMEMREAP - PHNOM PENH * Guides francophones au parcours par étape comme mentionnés * Bateaux pour les excursions mentionnées * Frais des visites aux sites mentionnés * Repas mentionnés ( B = Petit déjeuner, L = Déjeuner et D = Dîner).

Descriptif du Programme

Luang Prabang - Grottes de Pak Ou - Luang Prabang - Chutes de Kouang Si - Luang Prabang - Vientiane - Pakse - Ile de Khong - Tadlo - Pakse - Siem Reap - Phnom Penh

Tout afficher Tout Résumer

Jour 1 Luang Prabang - Arrivée / Visite (-/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour

À votre arrivée, vous rencontrerez votre guide et vous serez transférés vers l'hôtel.

Luang Prabang est une petite ville paisible de province qui conserve son statut de capitale spirituelle du Laos. Le trafic routier y est si calme que l’on peut voir trotter à travers la ville, les moines vêtus de leurs robes orange s’abritant du soleil sous leurs parapluies.

Luang Prabang a été désignée par l'UNESCO «ville la mieux préservée en Asie du Sud Est ».

Vous commencez votre visite par le Wat Visoun et son fameux stupa en forme de pastèque, fruit qui lui a donné son nom. Ce temple fut détruit en 1887 par  les drapeaux Noirs venu de Chine et restauré en 1930 par les moines bouddhistes et les locaux.

Vous visiterez également le Wat Aham où vous découvrirez l’esprit des deux gardiens de Luang Prabang.

Et enfin continuez votre tour par le Wat Mai, temple répute pour ses bas-reliefs en or.

Vous poursuivrez votre quête par le Mont Phousi situé au centre de la ville. Gravissez les 328 marches qui vous mèneront jusqu’au sommet de la colline où une vue splendide sur le Mékong, la Nam Khan, les montagnes environnantes et la ville, récompensera vos efforts.

Les couchers du soleil sont à couper le souffle lorsque le soleil projette toutes ses couleurs sur le paysage sauvage de Luang  Prabang. Descendez les marches situées de l’autre côté de la colline et flânez au travers des étals du très coloré marché de nuit.

Tous les soirs, les minorités éthniques se rassemblent le long de la rue principale pour vendre leur production locale. L’atmosphère calme et tranquille des soirées et les lumières tamisées des étals confèrent un caractère magique à ce marché où il est agréable de chiner quelques souvenirs.

Déjeuner et diner dans un restaurant local.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 2 Luang Prabang – Grottes de Pak Ou (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le tour de la ville débutera par la visite de Wat Sene et son éclatante façade en or.

Enfin terminez votre matinée par le temple le plus photographié de Luang Prabang : Wat Xieng Thong.

Embarquez ensuite sur un bateau à longue queue privatisé pour une croisière de 2 heures sur le Mékong jusqu’aux fameuses grottes de Pak Ou, situées en amont de Luang Prabang.

Les grottes de Pak Ou, localement appelées Tam Ting, comptent plusieurs centaines de statues de Bouddha en or laqué entassées sur 2 sites situées dans une falaise impressionnante.

Leur taille variant de quelques centimètres à la taille d’un être humain.

Vous serez souffle par le point de vue qu’offrent les grottes sur le Mékong et la Nam Ou.

Les grottes sont aussi une destination importante pour des pèlerinages, notamment pour le Nouvel An Lao, Pii Mai.

Deux haltes sont prévues avant d’atteindre des fameuses grottes : l’une au village de Ban Xang Hai et l'autre de Ban Xieng Khong devenue expert dans la confection et la vente des produits issus de la soie et du papier Saa ( Papier réalise à base d’écorce de murier).

Déjeuner et diner dans un restaurant local.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 3 Luang Prabang – Chutes de Kouang Si (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Après le petit déjeuner à l'hôtel vous commencez aujourd'hui par traverser la rivière du Mékong en bateau, vers le pittoresque village de Ban Chan, un village de la poterie.

L’excursion débute par la visite du marché de Phousi où vous pourrez observer la vie locale ou encore acheter quelques fruits frais.

Votre guide sera là aussi pour vous encourager à tester de nouvelles saveurs.

Continuez en route pour la visite des chutes de Kouang Si, situées à 32km de Luang Prabang.

Ces chutes s’élancent au milieu de la jungle, au travers de formations karstiques à plusieurs niveaux et de bassins de couleur bleu turquoise où vous pouvez vous baigner si le temps le permet (veuillez porter un sarong, pas de corps dénudés).

La jungle et les bois alentours sont peuplés d’animaux sauvages.

Des sentiers offrent d’agréables randonnées à travers cette nature préservée.

Sur le chemin du retour pour Luang Prabang, petit arrêt au village Ban Tha Pan afin de partager un moment de vie avec le peuple Kamu.

Puis visite du village de Ban Ou où vivent des Lao Loum, majorité éthnique du Laos.

Enfin, rencontrez le peuple Hmong au village de Ban Na Ouane. Cette tribu trouve ses origines dans les montagnes du Sud de la Chine. Ils ont une tradition orale, il n’existe pas de traces écrites de leur histoire sauf dans les écrits de personnes les ayant rencontrés.

Déjeuner et diner dans un restaurant local.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 4 Luang Prabang – Vientiane (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Après le petit déjeuner, le tour de la ville débutera par la visite de l’ancien Palais Royal, devenu aujourd’hui le Musée National. Le Palais Royal fut construit en 1904 pour le Roi Sisavang Vong et sa famille, pendant l’ère coloniale française. Il abrite désormais des expositions d’arts et de bijoux autant que la résidence elle-même.

Après vous êtes libres, transfert à l’aéroport pour votre vol Luang Prabang/Vientiane.

À votre arrivée à Vientiane, transfert à l'hôtel et vous êtes libre.

Déjeuner et diner dans un restaurant local.

Nuit à Vientiane.

Jour 5 Vientiane – Visite de la ville (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visitez tout d’abord le Wat Sisaket, le seul temple laissé intact après l’invasion siamoise de 1828. C’est un des plus beaux temples de la capitale avec ses couloirs en tek ornés de milliers de statues miniatures de Bouddha.

Continuez ensuite par le Wat Phra Keo, devenu un musée religieux qui présente un large panel de l’art lao et khmer.

Puis, visite du Wat Simuang, le temple le plus populaire et le plus vénéré de Vientiane, qui est aussi le gardien de l’âme de de la ville. Au sein de ce lieu sacré se trouve un pilier de l’époque khmer et la légende veut qu’on en fasse 3 fois le tour en faisant un vœu. S’il se réalise vous devrez donc revenir faire quelques offrandes en guise de remerciement.

Fin de journée sur les rives du Mékong pour un fabuleux coucher de soleil…

Promenez-vous le long du fleuve, et visitez Wat Ong Tue, Wat Inpeng et Hai Sok.

Déjeuner et diner dans un restaurant local.

Nuit à Vientiane.

Jour 6 Vientiane – Pakse – Ile de Khong (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, vous serez transférés à l'aéroport tôt pour votre vol vers Pakse.

Arrivés de Pakse, vous serez accueillis et en route vers la ville de Paksé traversée par le ferry du Mékong pour visiter la fascinante ruine pré-angkorienne de Wat Phu, l’un des impressionnants des temples situés en Asie du Sud Est . Wat Phu est un des sites du patrimoine mondial Lao reconnu par l'UNESCO en 2001, ce magnifique site archéologique de Khmer civilisation date du 5e siècle, avant le fameux Angkor Wat au Cambodge.

Nous continuerons notre voyage en voiture et puis nous prendrons le ferry de Don Khong, la plus grande île dans la région du Mékong du Sud connu sous le nom de 4000 îles, l'un des sites les plus spectaculaires du Laos.

Déjeuner et diner dans un restaurant local.

Nuit sur l'île de Khong.

Jour 7 Ile de Khong – Tadlo - Pakse (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Après le petit déjeuner, départ en bateau traditionnel pour les 4000 Iles aux confins du Laos et du Cambodge, vers les tranquilles îles de Don Det et Don Khone.

Don Det et Don Khone sont 2 îles à l’atmosphère très décontractée, sans véhicules, localisées sur la frontière avec la province de Stung Streng au Cambodge.

Ici, tout est vraiment calme et l’électricité n’est fournie qu’en soirée.

Dans la partie nord de l’île de Don Det, à proximité de la jetée, un point « routard » a pris place, mais le reste de l’île ainsi que l’île de Don Khone ont su garder leur propre visage, centré sur la culture de la noix de coco, le kapokier et le bambou.

Les îles ont joué un rôle important en reliant le Laos au Cambodge et au Sud Vietnam pendant l’époque coloniale française (19eme siècle).

Pour passer les chutes, une voie ferrée a été construite ainsi qu’un pont ce qui donne une atmosphère unique à cet endroit. La place idéale pour pouvoir apprécier votre séjour.

Visite aussi des chutes de Liphi.

Impressionnantes est le mot parfait pour décrire ces fantastiques chutes qui se glissent entre le Cambodge et l’ile de Don Khone, au beau milieu des rochers.

Les chutes de Tad Somphamit, localement appelées, Chutes de Lippi, sont sacrées pour les communautés locales et signifient « piège aux esprits » car elles agiraient de la sorte pour capter les mauvais esprits.

Une fois vos visites faites, transfert vers le village de Ban Nakhasan ou votre véhicule vous attendra pour un transfert vers Tadlo, et visite les villages Alak, Nge et Katu, continue la route vers Pakse.

Déjeuner et diner dans un restaurant local.

Nuit à Pakse.

Jour 8 Pakse – Siem Reap (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour

Après le petit déjeuner, il y aura du temps libre pour votre propre exploration de Pakse avant le transfert à l'aéroport pour votre vol vers Siem Reap.  

Une ancienne colonie française jusqu'à l'indépendance en 1953, Le Royaume du Cambodge a vu le jour après des décennies de guerre et d'isolement pour devenir une destination captivante pour l'exploration.

Le Cambodge possède de nombreux lieux célèbres à voir y compris les monuments d'Angkor, chefs-d'œuvre du patrimoine architectural, étonnante, plages de sable fin et des paysages étonnants. Même après son histoire tragique, le Cambodge conserve encore une douceur de vivre, intacte par la commercialisation et plus de développement, vous pouvez vraiment sentir la chaleur et la grande générosité de la population.

À l'arrivée à l'aéroport international de Siem Reap, vous serez accueillis et transférés à l'hôtel. La ville de Siem Reap est notre base pour visiter les temples de renommée mondiale de l'Angkor Ancient city, qui fut la capitale du puissant empire khmer de 802 AD à 1350 AD.

Après avoir vérifié l'hôtel, nous nous dirigerons vers la zone archéologique de la visite du Groupe de Roluos des temples, y compris Lo Lei, Preah Ko, Bakong.

Ces temples représentent les restes de Hariharalaya, la première capitale de l'empire khmer.

Déjeuner et diner dans un restaurant local.

Nuit à Siem Reap.

Jour 9 Siem Reap - Visite (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Petit déjeuner à l’hôtel.

Aujourd'hui, nous continuons à explorer les ruines d'Angkor en visitant la porte sud d'Angkor Thom, qui est célèbre pour sa série de visages humains sculptés dans la pierre.

Nous visitons aussi la clé de voûte impressionnante de la ville, le temple du Bayon, qui émerge de la jungle comme une incroyable forêt de têtes.

Nous visitons aussi le Royal Enclosure, Phimeanakas, Elephant terrasse, et la Terrasse du Roi Lépreux et la fameuse merveille du monde, Angkor Wat.

Construit dans les premières années du 12ème siècle par Suryavaram II afin d’honorer les dieux hindous Shiva et Vishnou, Angkor Wat, est l'un des chefs-d'œuvre architecturaux les plus spectaculaires et un des plus grands monuments religieux dans le monde.

Une vue spectaculaire sur ces monuments de grès au coucher du soleil est un moyen idéal pour finir la journée.

Déjeuner et diner dans un restaurant local.

Nuit à Siem Reap.

 

Jour 10 Siem Reap - Visite (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le temple de Ta Prohm, un des temples les plus populaires d'Angkor en raison de sa jungle environnante à d'énormes figuiers et de lianes gigantesques s'enlaçant dans les fondations de pierre de la structure du temple, donnant l'impression que la création de l'homme a été récupérée par les forces puissantes de la nature.

Ce temple est une vue incroyable; Ta Prohm a été utilisé comme emplacement dans le film Tomb Raider et contrairement à la plupart des temples d'Angkor a été laissée dans une grande partie dans le même état dans lequel il a été découvert.

Nous explorons ce chef-d'œuvre ainsi que ses temples environnants de Banteay Kdei, Sra Srong, Ta Keo, Thommanon, et Chau Say Tevado.

Le grand circuit, y compris Preah Khan, le Kravan, Neak Pean, Krol Ko, Ta Som, Mebon Oriental et Pre Rup temples sont également visité cet après-midi avant de marcher jusqu'à Phnom Bakheng Hill pour profiter du soleil couchant.

Cette colline surplombe le paysage environnant offrant un magnifique coucher de soleil rougeoyant d'Angkor Wat.

Déjeuner et diner dans un restaurant local.

Nuit à Siem Reap.

Jour 11 Siem Reap - Visite (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Petit déjeuner à l’hôtel.

Nous sortons un peu de la ville, pour visiter quelques sites périphériques, y compris le village de Preah Dark, le temple finement sculpté et bien préservé de Banteay Srei, la rivière de 1000 Lingas, appelée localement Kbal Spean et Banteay Samre, avec ses impressionnants reliefs illustrant des scènes de Vishunu ainsi que des légendes Krishna.

Le reste de la journée est libre pour votre propre exploration de la ville et se promener autour de la zone commerçante.

Déjeuner et diner dans un restaurant local.

Nuit à Siem Reap.

 

 

Jour 12 Siem Reap – Phnom Penh (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le  matin, commencez par naviguer en hydroptère sur la rivière Tonlé Sap à Phnom Penh (de Janvier à Juin, il est difficile pour une croisière en bateau à cause de l'eau est très faible dans le lac Tonlé Sap).

Le Tonlé Sap est un lac créé avec le système fluvial, il est aussi le plus grand lac d'eau douce en Asie du Sud Est. La croisière est longue, mais le paysage pittoresque en cours de route en fait un voyage intéressant.

La capitale de Phnom Penh était autrefois considérée comme la plus belle ville d'Indochine.

Malgré son histoire mouvementée des dernières années, il a gardé un charme considérable.

Un tour de ville d’une demi-journée nous fait connaître quelques sites touristiques majeurs de Phnom Penh.

Les appartements privés du Palais Royal sont maintenant à la famille royale et sont donc très proches du public. Dans la zone nord du parc du château est la Pagode d'Argent, qui est le temple le plus sacré dans le pays. Nous visitons les deux structures ainsi que le Musée national (près de mardi), avec une excellente collection d'objets illustrant la splendeur de l'histoire khmère.

Déjeuner et diner dans un restaurant local.

Nuit à Phnom Penh.

Jour 13 Phnom Penh – Visite (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Petit déjeuner à l’hôtel.

Votre visite de la ville de Phnom Penh commence par une visite à l'Université Royale des Beaux-Arts où les jeunes apprennent les arts anciens cambodgiens de leurs ancêtres.

La partie la plus intéressante de cette structure est l'Académie de danse. Ici, beaucoup de jeunes enfants pratiquent les mouvements gracieux des danses nationales.

Nous continuons avec l'un des marchés les plus animés de la ville, Psar Toul Tom Pong, aussi connu comme le "marché russe", où tout est bon pour les ventes.

Le musée de Tuol Sleng, une ancienne école qui a été transformé par les Khmers rouges dans un centre de détention et la torture de plus de 17.000 prisonniers également connu sous le nom de la sécurité pénitentiaire 21, ou S-21 et la fameuse «Killing Fields» de Choeung Ek sont d'intérêt pour de nombreuses personnes et sont à ne pas manquer.

Une visite de ces sites vous fournir un rappel de l'histoire tragique de ce pays et pour une connaissance approfondie du règne sanglant et douloureux des Khmers rouges.

Déjeuner et diner dans un restaurant local.

Nuit a Phnom Penh

Jour 14 Phnom Penh – Départ (B/-/-)

  • icon-tour

Petit déjeuner à l’hôtel.

Temps libre pour votre propre exploration et pour faire du shopping avant votre transfert à l'aéroport de Pochentong pour le départ.

                  

Contact