Rate successful

Résumé du Circuit

Découvrez tous les saveurs du Vietnam tout au long d'un itnéaire passionnant incluant les sites naturels, historiques & culturels, les plus célèbres du pays: Ha Noi. Ha Long, Ninh Binh, Hue, Hoi An, Da Nang, Sai Gon & Ben Tre.

  • Commencement:Tous les jours
  • Âge:Tout âge
  • Départ:Vietnam
  • Taille du groupe:Toute taille
  • Pays: Vietnam  

Activités

Train
Jonque
Vélo
Bateau
Hébergements
Guide Touristique

Appréciation

4 Revu

Durée du voyage

12 Jours

Points forts du Circuit

POINTS FORTS: * Visites en ville de Hanoi * Balade en sampan à rames à Ninh Binh * Croisière sur la baie d'Ha Long * Dégustation au diner royal à Hue * Promenade en vélo en banlieue de Hoi An * Découverte du musée Cham à Danang * Ballades sur les îles pour visiter les vergers de Mékong  * Participation au marché flottant Cai Rang * Randonnée vers les tunnels de Cu Chi

PRIX COMPREND: * Hébergements mentionnés dans les hôtels proposés en 3 étoiles sur la base de 02 personnes / Chambre DBL ou TWIN ou en catégorie à votre souhait * Nuit à bord du train de nuit / Cabine couchette à 4 lits * Nuit à bord de Jonque Supérieure Proposée ou en Catégorie à votre souhait * Vols domestiques + Taxes selon le programme * Bateaux et Sampan pour les excursions mentionnées * Vélo et cyclo pour les balades mentionnées * Frais des visites * Services de la logistique à la montagne * Guides francophones au parcours par étape ( ou bien un seul guide pour tout le long du circuit à votre souhait) * Repas mentionnés ( B = P.déjeuner, L = Déjeuner et D = Dîner)VB

Descriptif du Programme

Ha Noi - Ha Long - Ninh Binh - Hue - Col De Nuages -  Hoi An - Da Nang - Sai Gon - Ben Tre 

Tout afficher Tout Résumer

Jour 1 Hanoi arrivée - Visites (-/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour
Arrivée à l'aéroport de Hanoi. Bienvenue et accueil de notre guide ert chauffeur.
 
Déjeuner en cours des visites.
 
En fonction de votre arrivée, vous faites les visites en ville de Hanoi avec les sites incontournablesMausolée de Ho Chi Minh à l'extérieure, sa maison sur pilotis, pagode à pilier unique, Temple de la littérature.
 
Dîner de bienvenue au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 Hanoi - Ninh Binh ( Halong terrestre) (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour
Matin, vous faites la visite du musée d'ethnographie et puis la route pour la baie d'Ha Long terrestre = 110km =2h.

Arrivée, vous faites une très jolie ballade en sampan à rames au site de Thung Nham qui n'est pas encore touché par les touristes de masse. Déjeuner au resto local et puis vous faites une ballade en vélo pour découvrir cette jolie région entourée par les pignons skartiques avec les villages authentiques nichés dedans. Visite de la pagode de Bich Dong et le temple de Thai Vi. 

Dîner au resto local et Nuit à l’hôtel sur place

Jour 3 Ninh Binh - Baie d'Ha Long (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour

En route à la baie d’Ha Long, nous traverserons la campagne traditionnelle vietnamienne dans le delta du Fleuve Rouge, avec ses villages, ses marchés, ses rizières, le tout agrémenté par la vie quotidienne des paysans.

Arrivée à Ha Long vers midi, embarquement en bateau pour la croisière de 5 heures. 

Déjeuner de crustacés à bord. Un paysage extraordinaire, "l'une des merveilles du monde", près de trois milles îlots et pitons calcaires aux formes fantastiques : tortue, voile de sampan etc ... éparpillés dans l'eau émeraude d’une surface de 1 500 km². 

Arrêt à la grotte « de la Surprise », nous nous sommes projetés dans une atmosphère mystérieuse par des milliers stalagmites et stalactites, ascenssion au sommet de l’îlot Titov ou à la plage pour la baignade si le temps vous permets. Admirer le coucher du solei au pont supérieur de la Jonque.

Dîner des crustacés aux chapels et nuit à bord.

Jour 4 Baie d'Ha Long - Hanoi - Hue (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour

Après le petit déjeunercontinuation de la croisière dans la baie en passant encore des très beaux endroits dans la baie en direction de retour, et avant de débarquer, on prend le déjeuner Brunch tôt à bord.

En route d’aller directement à l’aéroport pour le vol à destination de Hue. Arrêts visite d’un atelier de la fabrique des céramiques et d’une école de la formation de tous les métiers d’artisant traditionel du Vietnam.

Arrivée à Hue, accueil par le guide et chauffeur et transfert à l’hôtel.

Diner au resto local et nuit à Hue.

Jour 5 Hue - Visites / Balades (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour

Matin, nous commençons le tour de ville par la promenade en bateau jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste, située au bord de la Rivière des Parfums.

Notre croisière nous emmène vers le tombeau Minh Mang, ce tombeau majestueux reflète la philosophie orientale : l’harmonie entre l’homme et la nature.

Déjeuner au restaurant local.

Après midi, nous visitons un village de la fabrication de chapeaux coniques et des battons d’encens et le tombeau de l’Empereur Tu Duc : au milieu des frangipaniers et des pins, ce n’est pas un simple tombeau, on évoque d’avantage l’idée de la vie éternelle que celle de la mort. Visite de la Cité Impériale une architecture au style Vauban, construite sous le modèle des palais impériaux chinois entre 1805 et 1832.

En fin de la journée, la promenade au marché Dong Ba où nous trouverons les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam. 

Diner royal
: nous sommes dans les costumes des empereurs, des reines,  des princes, et des princesses, dégustons les plats impériaux accompagnés de musique traditionnelle.

Nuit à l'hôtel de Hue.

Jour 6 Hue - Col des Nuages - Hoi An (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour

Route pour Danang, en passant par la fameuse route du Col des Nuages, nous aurons une très belle vue sur des dizaines de kilomètres de  plages de la péninsule de Lang Co.

À Danang, nous visitons le musée Cham (édifié en 1916) la collection célèbre de la civilisation du royaume Champa, puis la montagne de Marbres, à côté de la plus belle plage du Vietnam.

Continuation jusqu’à Hoi An, fut Hai Fo ou Fai Fo, parmi les plus actifs ports commerciaux du 17è au 18è siècles de toute l’Asie: Chinois, Portugais, Japonais, Indonésiens, puis Français et Hollandais s’y côtoyèrent.

Classée Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1999, cette cité charmante nous fascine non seulement par l’authenticité des architectures, les paysages romantiques de la rivière et de la plage, mais surtout par la lumière fantasmagorique des lanternes après le coucher du soleil. Nous visitons les anciennes maisons dont une maison traditionnelle vietnamienne, une maison de la congrération chinoise, le pont couvert japonais dans le quartier ancien.

Dîner au resto en ville et nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 7 Hoi An - Danang - Saigon (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour
Matin, vous faites la ballade en vélo en campagne de Hoi An pour voir les gens travailler et puis retour à l'hôtel pour libérer vos chambres avant d'aller au resto local.
 
Transfert à l'aéroport pour le vol sur Saigon.
 
Arrivée à Saigon, accueil par l'équipe local et puis transfert à l'hôtel pour le repos et puis dîner au resto local.
 
Nuit à Saigon.

Jour 8 Saigon - Mékong - Ben Tre (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour
Matin, route pour Ben Tre via la ville de My Tho pour une journée d'excursion en sampan privé dans les arroyos du Mékong, vous faites des visites les fabrications locales: bonbons de riz soufflés, galettes de riz, bonbon au caramen etc ...
 
Ballades sur les îles pour visiter les vergersDéjeuner chez habitant avec les spécialités locales.
 
Après-midi, vosu faites les découvertes sur place avec la ballade en vélo.
 
Diner et nuit chez habitant.

Jour 9 Ben Tre - Sadec - Can Tho (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour
Matin, ballade en sampan à rames dans les arroyos et puis la route pour Sa Dec - une belle ville très connue par la vie de Mme. Margueritte DURAS -- visite de cette ville avec la maison de l'Amant, pagode de Mr. Quach et son marché local typique.
 
Après-midi, la route pour Can Tho avec des arrêts visite et photos au long de la route.
 
Dîner au resto local et nuit à Can Tho.

Jour 10 Can Tho - Marché Flottant - Saigon (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour
Matin, sampan privé pour aller visiter le marché le plus authentique de cette région - marchés flottants Cai Rang et admirer la vie chez les pêcheurs au long du Mékong. 
 
Déjeuner au resto local en route.
 
Continuation de la croisière vers un beau jardin écologique pour visiter les fruitiers exotiques où vous faites une dégustation de ces fruits exotiques et puis débarquement au marché local au bord avant de faire la route du retour sur Saigon.
 
Diner et nuit à Saigon.

Jour 11 Saigon Tay Ninh - Tunnels Cu Chi - Saigon (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour

Nous mettons en route vers Tay Ninh où il y a le plus grand temple du Caodaisme, une étonnante religion, unique et propre au Vietnam avec plus de deux millions d’adeptes, essentiellement dans le Sud.
Nous avons l’occasion d'assister à la messe de midi et trouvons sur l’autel tous les grands hommes du monde : Cakyamauni, Confucius, Jésus Christ, LaosTseu, même Janne d’Arc, Victor Hugo, Lénine etc…l’œil divin symbolise la philosophie « toutes les religions s’orientent vers le même chemin ».

Après le déjeuner, nous continuons vers les  tunnels de Cu Chi . Connus par le nom "Triangle de fer", puis le « Zone de tir à volonté », ces tunnels permettaient aux zones contrôlées par le Viet-Cong de communiquer entre elles, lorsqu'elles étaient isolées dans des zones américaines ou sud-vietnamiennes.

Ils servaient également d'abris à la population lors des attaques aériennes. Les soldats vietcongs y vécurent dans des conditions extrêmement pénibles, ils sont aussi les témoins vivants du patriotisme des Vietnamiens. Puis retour vers Ho Chi Minh ville.

Diner au resto local. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 12 Saigon - Visites - Départ (B/L/-)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour
Matin, vous faites des visites et découverte de la ville: La cathédrale Notre Dame, édifice en brique rouge, de style néo-roman, qui fut consacrée en 1880. La Poste construite par Gustave Eiffell’opéra et l’hôtel de ville à belles architectures et puis départ pour une promenade dans le quartier chinois de Cho Lon.

Une multitude de petites entreprises familiales prospèrent aujourd’hui dans cette «Chinatown» vouées au négoce et à l’argent. Les pagodes et les temples chinois richement décorés, sont très différents par leur style des sanctuaires vietnamiens.

Visite de la Pagode Thien Hau et du Marché des grossistes Binh Tay.
 
Temps libre pour vos derniers achats avant le transfert à l’aéroport pour le vol de départ

Contact