Rate successful

ENG

Résumé du Circuit

De Yagon au lac Inlé en passant les temples magnifiques de Bagan, vous partez sur les traces des anciennes capitales royales pour un circuit hors du temps & plongez totalement dans le rythme paisible de la Birmanie.

  • Commencement:Tous les jours
  • Âge:Tout âge
  • Départ:Myanmar
  • Taille du groupe:Toute taille
  • Pays: Myanmar  

Activités

Bateau
Hébergements
Voiture
Guide Touristique

Appréciation

1 Revu

Durée du voyage

6 Jours

Points forts du Circuit

POINTS FORTS: * Vivre votre rythme en authenticité  à la Birmanie à travers des sites majeurs & des endroits hors de la zone touristique * Profiter d'un cocktail & admirer le coucher du soleil à bord de la croisière sur la fleuve Irrawaddy * Marcher la mont Popa haute de 1518 mètres et se détendre dans l'atmosphère fraiche * Apercevoir la collection de status de Bouddha & les sculptures au monastère en bois Shwe Yan Pyay * Se promener au long de la belle région Alaung Sitthou & du lac Inlé * Visiter le marché du lac Inlé et voir comment les locaux échanger leurs marchandises.

PRIX COMPREND: * Hébergement dans l'hôtel comme mentionné * Véhicule privé, climatisé + chauffeur compétent pour les déplacements terrestres comme mentionnés au programme * Guides francophones au parcours par étape comme mentionnés * Bateaux pour les excursions mentionnées * Frais des visites aux sites mentionnés * Repas mentionnés ( B = Petit déjeuner, L = Déjeuner et D = Dîner).

Descriptif du Programme

Yangon - Bagan - Mont Popa - Bagan - Heho - Lac Inlé - Indein - Lac Inlé - Heho - Yangon

Tout afficher Tout Résumer

Jour 1 Yagon - Arrivée / Visite (-/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour

Arrivée à l’aéroport international de Yangon, accueil par notre guide et notre chauffeur, puis transfert en ville.

Sur le chemin, visiter la pagode Kabar Aye (Pagode la paix mondiale) et la grotte Pasayana, Puis visite de la pagode Botahtaung qui est très populaire parmi les voyageurs en raison de son intérieur ouvert permettant de visiter l'intérieur de la pagode.

L’ après-midi, vous commencez par la visite du Bouddha couché de Chauk Htat Gyi, le lac Kandawgyi (le lac royal) où vous pourrez profiter de la vue panoramique sur la pagode Shwe Dagon qui est une des merveilles de la monde.

Déjeuner et diner au resto local. Nuit à Yagon.

Jour 2 Yangon - Bagan (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Le matin, après le petit déjeuner, vous prenez la route en direction de Bagan. Vous commencez par  la visite du marché Nyaung Oo où les locaux viennent chaque jour échanger leurs marchandises. Ensuite, visite la Pagode Shwezigon -  un prototype de plus tard stupa Myanmar. Visite du temple caverne Wetkyi- In Gubyaukgyi, avec ses remarquables peintures muralesun Continuez par la visite le temple  Htilominlo, bien connu pour ses vieilles peintures murales, sculptures sur plâtre fines et décoration de grès vitrage.

L’après-midi, visite du village New Bagan très connus avec de nombreux ateliers. Vous pourrez observer ces artisans utiliser les techniques traditionnellesde pour fabriquer des produits artisanaux.

En fin de la journée, embarquez pour une croisière au long du fleuve Irrawaddy et profitez d'un cocktail, d'une vue imprenable sur Bagan et coucher du soleil.

Déjeuner et diner au resto local. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 Bagan – Mont Popa – Bagan (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Le matin, après le petit déjeuner, visite du Mont Popa – un volcan éteint haut de 1518 mètres et offrant de fabuleuses vues. Il est la demeure des 37 Nats (les Esprits protecteurs). Popa est renommé pour être une oasis de fraîcheur grâce à sa forêt verdoyanteIl et joue un rôle important pour la culture, la religion et d'histoire depuis les premiers temps.

Retour à Bagan dans l’après midi.

Déjeuner et diner au resto local.

Nuit à Bagan.

Jour 4 Bagan - Heho - Lac Inlé (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour

Le matin, après le petit déjeuner, départ pour Heho. De Heho, une route panoramique d'une heure conduit à Nyaung Shwe, le village de la passerelle vers le lac Inle. Sur le chemin, arrêt au monastère en bois Shwe Yan Pyay qui présente de magnifiques sculptures et une collection de statuts de Bouddha. Arrêt à Nyaung Shwe pour une courte promenade autour de la ville et visite du marché coloré si elle se tient ce jour-là. Ensuite, une excursion dans le lac Inle (par bateau à moteur privé), visite les lieux suivants comme les jambesrameurs uniques et la beauté des paysages, des pirogues de pêche utilisant des méthodesparticulières pour la pêche anda récolte des algues, boue etc lakebed de faire des jardins flottants. Continuer au pagode Phaung Daw Oo, principal sanctuaire du lac, qui contient cinq images sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d'or

Découverte les métiers locaux du lac Inle avec un arrêt dans le village de tissage de Inpawkhone et une usine de cigare, où les cigares birmans sont fabriqués à la main.

Si le temps permet, profitez d'une courte promenade à travers l'un des villages lacustres.

Déjeuner et diner au resto local. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 Lac Inlé – Indein – Lac Inlé (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Après le petit déjeuner, visite le marché du lac Inle. Le marché tourne son emplacement autour des villages du lac dans un rythme de 5 jours et Il est fréquenté par les habitants du lac et les tribus des collinesenvironnantes qui viennent pour y vendre et échanger leurs marchandises. (Remarque: le marché est ouvert tous les jours sauf le jour de la lune noire et jour de pleine lune).

Ensuite, couler sur un petit canal menant à la Pa-oh village de In Dein.

À partir du milieu du lac, continuer sur un petit canal menant à la Pa-oh village de In Dein. Découvrez la région à pied, en flânant dans le village, visite d'une école locale, et se promener dans la belle région Alaung Sitthou. Ici vous pouvez monter l'escalier recouvert au sommet d'une colline qui est couverte de stupas pittoresques anciens et offre une vue magnifique sur le lac.

Ensuite, retournez sur votre bateau et continuez par une promenade sur le long du lac pour avant le retour à l'hôtel dans après-midi.

Déjeuner et diner au resto local. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 Lac Inlé - Heho - Yangon - Départ (-/-/-)

  • icon-tour

Petit déjeuner à l'hôtel.

Temps libres jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

Contact