Rate successful

ENG

Résumé du Circuit

Vous n'avez pas trop de temps pour faire de longues randonnées dans le Nord du Vietnam? Vous ne souhaitez pas bouger beaucoup avec le véhicule pour aller si loin de Hanoi et faire le trek? Et voilà ce circuit vers la vallée de Mai Chau et le parc de Pu Luong vous répond nettement à vos attentes: Hanoi, Mai Chau, Village Hieu, Village Ban Hin, Village Kho Muong & Parc Pu Luong.

  • Commencement:Tous les jours
  • Âge:A partir d
  • Départ:Vietnam
  • Taille du groupe:Maximum 14 personnes
  • Pays: Vietnam  

Activités

Randonnée
Hébergements
Voiture
Famille Vacances
Guide Touristique

Appréciation

2 Revu

Durée du voyage

6 Jours

Points forts du Circuit

POINTS FORTS: * Balade dans la vallée de Mai Chau * Trekking et découverte du village de Hieu * Promenade à pied autour du village de Hin * Marche à travers des beaux paysages montagneux du village de Kho Muong  * Randonnée environ de 3 heures dans le parc de Pu Luong * Dégustation des repas préparés par les ethnies minoritaires * Découverte de la vie quotidienne locale * Vraies rencontres avec les ethnies elles que Thaï Blanc, H'mong et Dzao avec leur coutumes différente.

PRIX COMPREND: * Nuits chez habitant mentionnées * Véhicule privé, climatisé + chauffeur compétent pour déplacements terrestres * Guide parlant  français au parcours comme mentionné  * Tous les droits d'entrée aux sites pour les journées guidés * Repas mentionnés ( B = Petit déjeuner, L = Déjeuner et D = Dîner)

 

 

Descriptif du Programme

Hanoi - Mai Chau - Village Hieu - Village Ban Hin - Village Kho Muong - Parc Pu luong

Tout afficher Tout Résumer

Jour 1 HANOI – MAI CHAU (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

RDV avec notre équipe de guide francophone et le chauffeur pour le départ en direction de la vallée de Mai Chau avec la visite de la belle pagode du Maître

Merci de prévoir des petits sacs pratiques (avec produits anti-moustiques, crèmes solaires, lunettes solaires, imperméable légers dedans) pour les 5 jours du trek et les gros valises à laisser à l'hôtel.

Déjeuner au resto local en route et continuation de la route jusqu’à Mai Chau avec des arrêts photos

Arrivée en vallée de Mai Chau, la balade aux villages autour de Pom Coong, Ban Lac 1 et 2 pour avoir les premiers aperçus de la vie dans ces villages ethniques.

Dîner et nuit chez l’ethnie de Thaï Blanc

Jour 2 MAI CHAU - TREK VILLAGE HIEU (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Petit déjeuner chez habitant, départ au village de Hieu pour le trekking pendant 5h via des autres villages ethniques de Thaï Blanc et des H'mong.

Déjeuner à Pho Doan avant de continuation du trek vers le village de Hieu, balade et découverte autour de ce village pour comprendre la vie quotidienne.

Dîner et nuit chez habitant:  Logement chez l’habitant : style dortoir, confort & simple

Jour 3 VILLAGE HIEU – VILLAGE BAN HIN (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Petit déjeuner chez l’habitant, départ pour une journée d’exploration de villages où le temps semble avoir peu d’emprise. Rencontre avec des villageois locaux pendant leurs activités quotidiennes, comme le travail   dans  les   champsou l'élevage des buffles.

Déjeuner en pique-nique en route

Dans l’après-­midi,vous arrivez au village de Hin, balade autour du village ou repos

Dîner et nuit  dans  une  maison  sur  pilotis chez l'ethnie Thai.

Vers 5h de marche ponctuée d’arrêts: Logement chez l’habitant : style dortoir, confortsimple

Jour 4 VILLAGE HIN – VILLAGE KHO MUONG(B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Petit déjeuner chez l’habitant, nous  passons  dans  une  autre  vallée  très  encaissée.  Descente  dans  l’autre  vallée  au charmant village de Pon et continuation au village Kho Muong.

Déjeuner en route puis continuation de la marche à travers des beaux paysages montagneux, arrivée on fait un repos avant de regarder la préparation du repas.

Dîner et nuit chez l’habitant au village Thaï.

Randonnée d’environ 5 heures avec quelques passages abrupts

Logement chez l’habitant : confort & simple

Jour 5 KHO MUONG - VILLAGE HANG - PULUONG(B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Petit déjeuner chez l’habitant, départ à 8h du village de Ban Hang en direction du village de PaKhaen longeant la rivière Pung.

Une magnifique journée de  randonnée dans  cette superbe vallée à l’écart des routes  touristiques, propice  à  la  rencontre avec les villageois de l'éthnie Thai revenant du marché matinal.  Déjeuner en pique nique ou   chez l'habitant

L’après-­‐midi, continuation vers le village de Hang situé au milieu du parc de Pu Luong.

Dîner et nuit chez l’habitant

Environ  4h - 5h de marche.

Logement chez l’habitant : style dortoir, confort simple

Jour 6 PU LUONG - BALADES - HANOI (B/L/-)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour

Petit déjeuner chez habitant et puis balades pendant 3h au parc et puis vous prenez le déjeuner chez habitant au village de Hang.

Après-midi, route en direction de Hanoi pour le retour.

Arrivée à Hanoi, un transfert direct à l'hôtel pour votre repos

 

Contact