Rate successful

Résumé du Circuit

Ce circuit "Pics karstiques de Ha Giang" en 8 jours vous permettra de vivre une expérience unique et aux confins du Haut Tonkin: Ha Noi - Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Cao Bang, Ba Be & Thai Nguyen.

  • Commencement:Tous les jours
  • Âge:Tout âge
  • Départ:Viet Nam
  • Taille du groupe:Toute taille
  • Pays: Vietnam  

Activités

Avion
Randonnée
Hébergements
Voiture
Famille Vacances
Guide Touristique

Appréciation

1 Revu

Durée du voyage

8 Jours

Points forts du Circuit

POINTS FORTS: * Balade au village de Ha Giang * Visite d'une kermesse du marché multicolore à Dong Van * Promenade au village de l'ethnie Lo Lo Noir à Cao Bang * Randonnée dans la grotte de Nguom Ngao (grotte de tigre) * Découverte de la plus belle cascade Banjioc du Vietnam * Excursion à pied vers Pac Bo * Crosière au long du lac de Ba Be * Découverte de la nature magnifique * Dégustation de plats spéciaux du Haut Tonkin * Rencontres chaleureuses avec les ethnies: Tay, Yao (ou Zao), H’mong.

PRIX COMPREND: * Hébergement dans les hôtels en Chambre DOUBLE ou TWIN * Nuit chez l'habitant comme mentionné * Véhicule privé, climatisé + chauffeur compétent pour les déplacements terrestres * Guide parlant français au cours du voyage comme mentionné * Balades en bateau comme mentionnées * Tous les droits d'entrée aux sites pour les journées guidées * Repas mentionnés (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Diner).

    

 

Descriptif du Programme

Ha Noi - Ha Giang - Quang Ba - Dong Van - Bao Lac - Meo Vac - Tinh Tuc - Cao Bang - Cascade Banjioc - Lac Ba Be - Thai Nguyen - Ha Noi

Tout afficher Tout Résumer

Jour 1 HANOI - HAGIANG - VILLAGE ETHNIQUE (-/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Départ matinal pour Ha Giang – la province extrême du Tonkin via Tu yen Quand avec de belles collines du thé. Des arrêts photo sont prévus en route. Déjeuner au cours de la route.

Arrivée en ville de Ha Giang, après les formalités d’avoir l’autorisation d’entrer dans une région frontalière, on fait ensuite la route d'aller au village en banlieue de la ville, village de Ban Tuy ou les autres, en fonction du jour et de la période.

Une balade au village pour les découvertes de la vraie vie locale

Dîner et nuit chez habitant _ ethnie Tay ou Thaï

Jour 2 VILLAGE ETHNIQUE - PORTE CÉLES TE QUANG BA - DONG VAN (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour

Après le petit déjeuner de pique-nique, en route ( vers 170 km – 4h ) pour Dong Van, en montant le Col de Quang Ba, considéré comme la porte céleste.

Photos magnifique depuis le sommet du Col, on fait des arrêts visites dans les villages des minorités ethniques au long de la route: le village de Pho Bang où vivent les Han – chinois d’origine et le village de Pho Cao où on voit des maison de la tochie et en pierre sursupposée et des murs en pierres bleues. Déjeuner simple en cours de ruote au resto local.

Dans l’après-midi, continuation de la route vers Dong Van, visite de la maison du roi des H’mong, une région autodominante chez les H’mong autrefois et puis le chemin jusqu’au point le plus culminant Lung Cu où se plante la colonne du drapeau national pour la vue vers la Chine et un beau paysage panoramique.

Retour en ville de Dong Van pour la soirée.

Dîner et nuit en ville Dong Van.

Jour 3 DONG VAN marché tous les dimanche – BAO LAC (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour

Après le petit déjeuner, vous visiterez le marché typique de Dong Van. Ce marché est organisé tous les dimanches.

L'apres-midi, vous passerez la route vers Bao Lac. Temps libre pour vos découvertes personnels.

Dîner et nuit à Bao Lac.

Jour 4 BAO LAC - CAO BANG (B/L/D).

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour

Départ matinal après le petit déjeuner pour Cao Bang en passant encore de beaux paysages montagneux et surtout deux grands cols à passer: celui de Long Luong et de Keng Pan.

Une escale visite du village de l'ethnie Lo Lo Noir, très connu par le film " la terre inconnue", et des autres visites, arrêts et rencontres avec des minorités ethniques au long de la route sont prévus.

Déjeuner simple au resto en route.

Arrivée à Cao Bang en fin du jour, une balade dans la ville et au marché central de la ville avant l'installation à l’hôtel.

Soirée et dîner en ville de Cao Bang.

Jour 5 CAO BANG - VILLAGES ETHNIQUES - CASCADE BANJIOC (B/L/D)

  • icon-tour

Départ matinal pour voir la cascade la plus belle du Vietnam se trouvant entre la Chine et le Vietnam, ça mérite de belles photos et de rester une journée sur place.

Une balade au village ethnique de Phuc Sen après avoir franci le col de Ma Phuc pour découverte de la vie local et des métiers d'artisanat du forge connu de cette ethnie.

Déjeuner chez habitant ou en pique-nique sur place et puis la route d'aller visiter la grotte de Nguom Ngao (grotte de tigre) et puis la route de retour en ville de Cao Bang.

Les arrêts au long du chemin pour les balades dans les villages des Tay au bord ainsi que des arrêts photos prévus.

Soirée-dîner et nuit au Resort Saigon Banjoc

Jour 6 BANJIOC - CAO BANG - LAC BABE (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Après le petit déjeuner, nous partons faire notre excursion vers Pac Bo, une région frontalière avec la Chine au relief très complexe recouverte par les pics karstiques et de végétation.

Retour à Cao Bang pour le déjeuner au resto local et puis la route vers Ba Be à travers la très belle route qui s’oriente vers le col Bao Lac (col du Vent), un arrêt au sommet du col nous fait des impressions intéressantes. Nous rencontrons au bord de la route les Thos (Tays) et les Yao Tien (à sapèque), les femmes vont au marché à pied, elles sont souriantes et nous demandent : «d’où venez vous?» « c’est beau notre pays ?».

Dîner - soirée et nuit chez Habitant

Jour 7 BABE - BALADES (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Après le petit déjeuner un peu plus tard que d’habitude, on part faire des belles découvertes dans cette belle région au commencement par une croisière dans le lac de Ba Be, visite de la grotte Dong Puong et une chute d’eau Dau Dang.

Déjeuner au resto de Monsieur barbu ou M. Pirate (appelé par les européens rigolos).

Une courte croisière au retour et puis une randonnée via des villages se trouvant au bord du lac. Participation de faire la cuisine avec la famille.

Dîner et nuit à la même maison.

 

Jour 8 BABE - THAI NGUYEN - HANOI (B/L/-)

  • icon-tour

Après le petit déjeuner, route de retour vers Hanoi via Thai Nguyen, arrêt visites au cours de la route et au musée d’ethnographie bien intéressant qui résume toutes les minorités du Vietnam.

Déjeuner en ville de Thai Nguyen et puis route de retour.

Contact