Rate successful

ENG

Phong Nha - Ke Bàng parmi les sites incontournables à expérimenter

Huyen 0 Comments

Phong Nha - Ke Bàng est un patrimoine naturel mondial honoré deux fois par l'UNESCO - en 2003 et 2015. C’est le paradis des amateurs de nature, notamment en raison de sa forêt primaire et de son dense réseau de grottes karstiques, l'un des plus riches d'Asie.

Ses points forts incluent grottes, sites d'écotourisme et historiques qui peuvent être parcourus à pied, à vélo… Les infrastructures touristiques ne cessent de se développer, de même que les services, de plus en plus diversifiés et de qualité. Il est conseillé aux touristes de rester au moins trois à cinq jours pour ressentir toute la beauté de Phong Nha - Ke Bàng.

L'édition 2017 du guide de voyage Lonely Planet a réservé huit pages à la province de Quang Binh.

Selon les scientifiques, la grotte de Phong Nha a été formée il y a 250 millions d’années. En 1550, Duong Van An est le premier auteur vietnamien à mentionner dans ses textes la grotte de Phong Nha.

À la fin du XIXe siècle, le prêtre catholique français Léopold Michel Cadière a conduit une expédition dans cette grotte, et y a découvert à cette occasion des inscriptions datant du Royaume de Champa.

En 1937, le bureau du tourisme du gouvernement général de l’Indochine française a publié une brochure pour présenter le tourisme à Quang Binh et mettre en valeur cette grotte, considérée dès cette époque comme l’un des sites les plus intéressants de toute l’Indochine.

Source: Le courrier du Vietnam

Photo: Manh Thanh/VNA/CVN

Commentaires Utilisateur

Laisser commentaires

Contact