Rate successful

Le Onze national Espoirs entre dans l’histoire

Huyen 0 Comments

Le football vietnamien peut avoir le sourire. Le Onze national Espoirs a terminé à la deuxième place du Groupe D lors des éliminatoires de la phase finale du Championnat d’Asie U23 2018, qui se déroule du 9 au 27 janvier en Chine, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale.

Mieux encore, il a réalisé un véritable miracle en battant le 20 janvier l’Irak, champion 2013, à l’issue de la séance des tirs au but (3-3 ; 5 t.a.b. à 3), puis le 23 janvier le Qatar, toujours après les tirs au but (4-3), s’ouvrant la porte de la finale. Du jamais vu dans l’histoire du football national.

Le Vietnam et l’Irak ont disputé une rencontre à rebondissements (3-3 à l’issue des prolongations). Il a fallu la séance des tirs au but pour les départager. Les joueurs vietnamiens n’ont pas tremblé lors des cinq tirs, qui ont tous fini au fond des filets, à la différence de l'Irak qui a échoué deux tirs. Ils ont pu alors, à l’issue d’une rencontre anxiogène à souhait, tomber dans les bras l’un de l’autre, ivres de bonheur, devant la tribune des supporters vietnamiens en liesse!

Ce match contre le Qatar fut difficile pour les deux équipes. Lorsque le Onze national Espoirs essayait de monter son niveau de jeu, le Qatar tentait de faire monter la pression. Un doublé de Quang Hai à la 69e minute et à la 88 minute a permis au Onze vietnamien de neutraliser les Qataris après 120 minutes, avant de s’imposer 4-3 aux tirs au but.

Source: Le courrier du Vietnam

Photo: CTV/CVN

Commentaires Utilisateur

Laisser commentaires

Contact