Rate successful

ENG

L'agritourisme séduit de plus en plus de visiteurs à Dà Lat

Huyen 0 Comments

Un climat doux toute l’année, des paysages pittoresques, de beaux monuments architecturaux et une multitude de petits villages horticoles. Dà Lat fait partie des destinations incontournables pour aller passer ses vacances.

Actuellement, la localité repose principalement sur le tourisme et l’agriculture de hautes technologies. Les agriculteurs de Dà Lat ont su appliquer des technologies les plus avancées pour exploiter de nouvelles variétés de légumes et cultiver de nouvelles espèces de fleurs afin de mettre un terme à l’exploitation des espèces peu rentables.

En particulier, la ville des hauts plateaux du Centre a complètement modifié le fonctionnement de son économie et beaucoup de familles font désormais le choix de combiner la production agricole et l’activité touristique. Au lieu de cultiver radis et tournesols uniquement à des fins commerciales, ces champs sont aussi destinés à attirer les touristes qui viennent faire des photos et visiter les lieux pour 10.000 de dôngs/personne.

Pour cela, plusieurs propriétaires ont décidé de décorer leurs fermes avec des parapluies et des chaises de toutes les couleurs… pour satisfaire les visiteurs qui veulent faire des photos.

Lâm Hàn Nghi, un voyageur venu de Hô Chi Minh-Ville, a fait savoir : ''Dà Lat est très belle. Il fait un peu froid. J’aime bien les champs de fleurs des agriculteurs locaux’’.

Les touristes sont attirés non seulement par la beauté des paysages de Dà Lat, mais aussi par son mode de production agricole.

Trân Phuong Uyên, directrice adjointe de la Compagnie de thé Long Dinh, au district de Lâm Hà, a dit : "Le potentiel du tourisme agricole dans la province Lâm Dông est très important. Quand les visiteurs y viennent, ils apprennent la méthode de production de thé, ainsi que la diversité de ses produits variés".

Trân Huy Duong, patron de la ferme Langbiang Farm, Dà Lat, a partagé : "En venant ici, les voyageurs peuvent planter des légumes, des tomates, puis les cuisiner… La ferme veille à cultiver des produits de qualité’’.

La découverte du processus de fabrication de produits agricoles et de spécialités locales contribue à promouvoir non seulement leur popularité auprès des touristes, mais aussi l'image de la ville de Dà Lat.

Source: Le courrier du Vietnam

Photo: CTV/CVN

 

 

 

Commentaires Utilisateur

Laisser commentaires

Contact