Tuesday , December 12, 2017
Direction choisie dans la construction chez les Vietnamiens
 
La géomanice joue un rôle très important dans la construction chez tous les vietnamiens. C’est pour cela que de nombreux Vietnamiens font appel à la géomancie qui est une des plus ancienne technique divinatoire orientale qui étudie les influx terrestre et dont il faut tenir compte pour les événements importants... consultation des dates de mariages, les enterrements - orientation des sépultures ou des monuments et dans différentes pratiques religieuses.
 
Dans la construction, les vietnamiens s’intéressent beaucoup à l’orientation de leur édifice : maison, cuisine, tombe, monument et centres religieux. Car c’est toujours selon les « Cinq Principes » , la direction choisie la plus chez les Vietnamiens est en orientation vers le Sud, cette direction qui symbole traditionnellement et caractiristiquement le bonheur, et présente par la couleur ROUGE. C’est la direction évitant tous les mauvais éléments donnés par la nature et cela présente aussi les vœux des vietnamiens.
En face de cette direction, c’est du Nord, au contraire, les vietnamiens n’aiment pas du tout car toutes les choses de malchance sont venues depuis cette direction.
Historiquement, c’était l’évasion chinoise depuis le Nord qui avait toujours menacé les vietnamiens et cela présente encore jusqu’à maintenant. Au niveau du climat, c’est le même cas, car en hier le froid venant beaucoup de la Chine et les Vietnamiens ne supportent pas bien non plus le froid. C’est pour cela que cette direction Nord qui présente sous les yeux des Vietnamiens, la couleur Noir.
 
Il en reste trois directtions : l’Est qui n’est pas choisi non plus dans la construction, malgrée la bone signification : naissance, renaissance et vitalité, et cela symbole la couleur VERT, car c’est la direction où le soleil se lève. C’est à cause du lever du soleil que les rayons soleillaire peuvent entrer dans les édifices et chauffent l’espace à l’intérieur, donc c’est moins choisi. Et au même cas, c’est la direction de l’Ouest, et cette direction qui présente le coucher du soleil = la mort donc symbole la couleur BLANC  c’est choisi surtout pour installer des tombes et cimetières et dans des endroits pour la pratique religieuse.
La dernière direction est le Centre considéré comme un axe protégeant toutes les 4 directions mentionées et présente la force et la stabilité, donc cela présente la couleur JAUNE. 

VOYAGES Vendus et en Cours

Circuit pour Clément et Morgane RICEAU

Voyage dans le Haut Tonkin Vietnam via des belles régions comme Hanoi - Pagodes dans ses Alentours - Valée Mai Chau - Ninh Binh ( appelée par la baie d'Along terrestre) - Halong - et la région de Lao Cai - Sapa - Bac Ha avec les ethnies et les marchés ethniques typiques du haut Tonkin

» En savoir

Circuit pour Famille de Mme. Annette SELLERON

Un circuit en 11 jours dans la partie du Tonkin Vietnam est un choix pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps au Vietnam et veulent voir des choses authentiques à travers des endroits magnifiques

» En savoir

Voyage Vietnam et Laos pour le groupe Sylvie

C'est un voyage authentique et sur mesure pour le groupe de Mme. Sylvie pour la partie du Tonkin et d'Anam Vietnam et au Nord Laos en 34 jours de la découverte

» En savoir

Tous les Voyages en cours

Dire à votre famille et à vos amis de votre Voyage au Vietnam et leur demander de vous contacter par votre programme affiché !

» En savoir

TAUX DE CHANGE

USD 0
GBP 0
EUR 0