Rate successful

ENG

Découvrir la beauté de Dô Son à Hai Phong

Huyen 0 Comments

Dô Son attire les visiteurs par l'air frais, les plages entourées de collines de pins et de beaux paysages naturels. La plage de Dô Son se divise en trois zones principales, y compris les Zones 1, 2 et 3. L’eau de la mer de Dô Son n'est pas bleue en raison de sa position au milieu des deux embouchures de la rivière, mais a une salinité modérée pour empêcher la peau de coups de soleil bien que le bain de mer à midi.

En faisant une promenade sur la plage de Dô Son, les visiteurs peuvent admirer les collines de pins ponctuées, les rangées de casuarina, de noix de coco, de bain de mer et déguster une variété de fruits de mer frais tels que les crevettes, les crabes, les poissons, les calmars, les méduses, etc.

Terre du mythe

Outre les potentiels du tourisme insulaire, Dô Son possède également de nombreuses valeurs culturelles et historiques uniques. Il est célèbre pour la Relique du Quai K15 - le point de départ du piste maritime de Hô Chi Minh avec le Monument commémoratif "Relique du piste maritime Hô Chi Minh" à la vallée Xanh (Vert) au pied de la colline Nghinh Phong. La Relique K15 est un symbole héroïque qui honore la bravoure, la volonté, le sacrifice pour le pays des soldats sur des navires non numérotés dans le passé.

Situé au pied de la montagne rocheuse dans la Zone 1 de Dô Son, la pagode Hang est l’un des premiers endroits à importer le bouddhisme au Vietnam. La pagode s’appuie sur une grotte rocheuse de 3,5 m de hauteur, 7 m de largeur et 25 m de profondeur. La pagode est magnifiquement décorée avec de nombreuses sentences parallèles finement sculptés. Le sanctuaire principal de la pagode possède une statue de bronze du Bouddha Amida de 5 tonnes de poids et 2,7 m de hauteur. À l’extérieur de la pagode, il y a une rangée de statues d’Arhat, un temple-tour et l’autel de Bodhisattva Avalokitésvara.

À Dô Son, il est regrettable que les visiteurs mettent à côté la visite du Temple de la Dame Dê s’appuyant sur la montagne Doc et face à la Mer Orientale immense. Le temple est associé à la légende de l’histoire d’amour d’une belle fille Dào Thi Huong avec le Seigneur Trinh Doanh (1740 - 1767). En raison de la grossesse sans mariage avec le seigneur, Dào Thi Huong a violé la coutume du village et a été noyée dans la mer. Après sa mort d’injustice, le Seigneur Trinh Doanh l’a justifiée et a fait construire un temple nommé Dame Dê pour la consacrer.

Le temple rend le culte à la Dame De, trois Saints-Mère et le Roi de l’Eau. Dans le campus du temple, il y a l’autel de Bodhisattva Avalokitésvara, un clocher, de petits sanctuaires dédiés aux génies locaux…. Chaque année, de nombreux habitants locaux et visiteurs se rendent au temple Ba De pour prier de la fortune, de la santé et surtout pour justifier les injustices de leur famille ou d’eux-mêmes.

Source: Le courrier du Vietnam

Photo: DL/CVN

Commentaires Utilisateur

Laisser commentaires

Contact