Rate successful

ENG

Résumé du Circuit

Constellé de pagodes scintillantes d'or & de pierres, Birmanie vous étonnera extrêmement par son patrimoine historique & naturel ainsi que par l'authenticité de la vie quotidienne.

  • Commencement:Tous les jours
  • Âge:Tout âge
  • Départ:Myanmar
  • Taille du groupe:Toute taille
  • Pays: Myanmar  

Activités

Avion
Bateau
Hébergements
Voiture
Guide Touristique

Appréciation

1 Revu

Durée du voyage

14 Jours

Points forts du Circuit

POINTS FORTS: * Créer une aventure incroyable en Birmanie, pays recèle des sites d'exception & des trésors méconnus * Observer totalemet les incontournables birmains: le pont fameux U Bein, le lac paisible Inlé, les pagodes à Yangon, les temples de Mandalay & les ruines de Bagan * Découvrir également les sites moins connus: le mont Popa, le plateau Shan, les grottes de Pindaya & les ruines de Mingun * Se promener en bateau privé sur le lac Kandawgyi, le lac Inlé & le fleuve Irrawaddy * Visiter les ateliers d'artisanat traditionnel & les marchés colorés en Birmanie * Rencontrer le peuple birmain charmant & accueillant.

PRIX COMPREND: * Hébergement dans l'hôtel comme mentionné * Véhicule privé, climatisé + chauffeur compétent pour les déplacements terrestres comme mentionnés au programme * Vol domestique + taxes: BAGAN - MANDALAY * Guides francophones au parcours par étape comme mentionnés * Bateaux pour les excursions mentionnées * Frais des visites aux sites mentionnés * Repas mentionnés ( B = Petit déjeuner, L = Déjeuner et D = Dîner).

Descriptif du Programme

Yangon - Bagan - Mont Popa - Bagan - Mandalay - Mingun - Mandalay - Pyin Oo Lwin - Mandalay - Heho - Lac Inlé - Indein - Lac Inlé - Kalaw - Pindaya - Lac Inlé - Heho - Yangon - Golden Rock - Kyaikhtiyo - Bago - Yangon

Tout afficher Tout Résumer

Jour 1 Yagon - Arrivée / Visite (-/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour

Arrivée à l’aéroport international de Yangon, accueil par notre guide et notre chauffeur, puis transfert en ville.

Sur le chemin, visite de la pagode Kabaraye (Pagode la paix mondiale) et la grotte Pasayana, du Bouddha couché de Chauk Htat Gyi.

L’après midi, visite du lac Kandawgyi (le lac royal) où vous pourrez profiter de la vue panoramique sur la pagode Shwe Dagon qui est une des merveilles de la monde.

Déjeuner et diner au resto local. Nuit à l'hôtel à Yangon

Jour 2 Yangon - Bagan (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour
  • icon-tour

Le matin, après le petit déjeuner, vous prenez la route en direction de Bagan.

Vous commencez par  la visite du marché Nyaung Oo où les locaux viennent chaque jour échanger leurs marchandises. Ensuite, visite la pagode Shwezigon -  un prototype de plus tard stupa Myanmar. Visite du temple caverne Wetkyi- In Gubyaukgyi, avec ses remarquables peintures muralesun.

Continuez par la visite le temple  Htilominlo, bien connu pour ses vieilles peintures murales, sculptures sur plâtre fines et décoration de grès vitrage.

L’après-midi, visite du village New Bagan très connus avec de nombreux ateliers. Vous pourrez observer ces artisans utiliser les techniques traditionnellesde pour fabriquer des produits artisanaux.

En fin de la journée, embarquez pour une croisière au long du fleuve Irrawaddy et profitez d'un cocktail, d'une vue imprenable sur Bagan et coucher du soleil.

Déjeuner et diner au resto local. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 Bagan – Mont Popa – Bagan (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Le matin, après le petit déjeuner, visite du Mont Popa – un volcan éteint haut de 1518 mètres et offrant de fabuleuses vues. Il est la demeure des 37 Nats (les Esprits protecteurs). Popa est renommé pour être une oasis de fraîcheur grâce à sa forêt verdoyanteIl et joue un rôle important pour la culture, la religion et d'histoire depuis les premiers temps.

Retour à Bagan dans l’après midi.

Déjeuner et diner au resto local. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 Bagan - Visite (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Après le petit déjeuner, visite un des plus grand temple de Bagan: la pagode Nan Paya et de nombreux autres sites intéressants par  le calèche à cheval.

Continuation pour le temple Gubyaukgyi, magnifique temple-caverne aux peintures murale, la pagode MyaZedi, le temple Manuha.  

En fin de la journée, profitez du coucher de soleil en haut de la pagode Shwesandaw - la deuxième plus haute pagode de Bagan.

Déjeuner et diner au resto local. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 Bagan - Mandalay (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Après le petit déjeuner à l'hôtel, transfert à l’aéroport pour le vol vers Mandalay.

Vous explorez à trois destination: Amarapura, Innwa (Ava) et Sagaing, qui sont à proximité de Mandalay.

À Amarapura, visite le fameux pont U Bein -  le plus grand pont en bois (teck) du monde et le monastère de Mahagandayon où des centaines de jeune novice (Sanga) étudient la littérature du bouddhisme.

Puis départ pour la ville d'Inwa. À Inwa, découverte du monastère Bargayar, célèbre pour ses massifs Poteaux de billes de teck et de bois sculpté orné impressionnants. Ce monastère est toujours habité par des moines et des novices y reçoivent des cours. Visite de la Tour de guet Nan Myint et le monastères Me Nu Oak Kyaung.

Continuez à Sagaing pour la visite du temple U Min Thone Sal qui a été construit au 11ème siècle et dispose de 30 portes. Viste du temple Soon Oo Ponya Shin - construit en 13 siècle et la Pagode Daw Kaung Hmu.

Déjeuner et diner au resto local. Nuit à l'hôtel à Mandalay.

Jour 6 Mandalay - Mingun - Mandalay (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Après le petit déjeuner à l'hôtel, transfert à l'embarcadère pour prendre un ferry local sur l'Irrawaddy en direction de Mingun.

Visite de la pagode Settawya,  de la pagode Mingun Pahtotawgyi - la plus grande pagode inachevée, la plus grande cloche du monde Mingun Bell, la pagode Myatheintan avec une image de Bouddha sculptée dans un seul bloc de marbre, le monastère Shwenandaw  - très connu par sa sculpture et ses bois en teck, la pagode Kuthodaw connu comme le plus grand livre du monde pour ses dalles de pierre de écritures bouddhistes, la pagede de Sulamani.

En fin de la journée, profitez du soleil couchant au-dessus de la colline de Mandalay qui offre un magnifique point de vue sur l'enceinte du Palais Royal.

Déjeuner et diner au resto local. Nuit à l'hôtel à Mandalay.

Jour 7 Mandalay – Pyin Oo Lwin (Maymyo) – Mandalay (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ de Pyin U Lwin (Maymyo), situé à l’Est de Mandalay -  1h30 de route à travers des contreforts du plateau Shan.

Visite du parc national Kandawgyi, le temple chinois, les chutes d'eau de Pwe Kauk,  la grotte de Peik Chin Myaung. Le soir, retour à Mandalay

Déjeuner et diner au resto local. Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 8 Mandalay - Heho - Lac Inlé (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Le matin, après le petit déjeuner, départ pour Heho.

De Heho, une route panoramique d'une heure conduit à Nyaung Shwe, le village de la passerelle vers le lac Inlé.

Sur le chemin, arrêt au monastère en bois Shwe Yan Pyay qui présente de magnifiques sculptures et une collection de statuts de Bouddha.

Arrêt à Nyaung Shwe pour une courte promenade autour de la ville et visite du marché coloré si elle se tient ce jour-là.

Ensuite, une excursion dans le lac Inlé (par bateau à moteur privé), visite les lieux suivants comme les jambesrameurs uniques et la beauté des paysages, des pirogues de pêche utilisant des méthodesparticulières pour la pêche anda récolte des algues, boue etc lakebed de faire des jardins flottants.

Continuer au pagode Phaung Daw Oo, principal sanctuaire du lac, qui contient cinq images sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d'or

Découverte les métiers locaux du lac Inlé avec un arrêt dans le village de tissage de Inpawkhone et une usine de cigare, où les cigares birmans sont fabriqués à la main.

Si le temps permet, profitez d'une courte promenade à travers l'un des villages lacustres.

Déjeuner et diner au resto local. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 Lac Inlé - Indein - Lac Inlé (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Après le petit déjeuner, visite le marché du lac Inlé. Le marché tourne son emplacement autour des villages du lac dans un rythme de 5 jours et Il est fréquenté par les habitants du lac et les tribus des collinesenvironnantes qui viennent pour y vendre et échanger leurs marchandises.

(Remarque: le marché est ouvert tous les jours sauf le jour de la lune noire et jour de pleine lune).

Ensuite, couler sur un petit canal menant au village Pa-oh de In Dein.

Découvrez la région à pied, en flânant dans le village, visite d'une école locale, et se promener dans la belle région Alaung Sitthou. Ici vous pouvez monter l'escalier recouvert au sommet d'une colline qui est couverte de stupas pittoresques anciens et offre une vue magnifique sur le lac.

Retournez sur votre bateau et continuez par une promenade sur le long du lac pour avant le retour à l'hôtel dans après-midi.

Déjeuner et diner au resto local. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 Lac Inlé - Kalaw - Pindaya - Lac Inlé (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Le matin, après le petit déjeuner, votre chauffeur viendront vous chercher pour commencer votre voyage à Pindaya, Kalaw.

Visite l'atelier de papier shan, la grotte de Pindaya où de milliers d'images de Bouddha de différentes tailles et formes sont installés avec l'atmosphère froide et paisible. Après la visite de la grotte de Pindaya, vous prenez le déjeuner au bord du lac Ponedalote.

L’après-midi, continuez à découvrir Kalaw.

Déjeuner et diner au resto local. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 Lac Inlé - Heho - Yangon (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Le matin, après le petit déjeuner, départ pour Yangon.

Vous commencerez au Bureau de poste – un magnifique bâtiment historique- et à Sule Paya au milieu du centre-ville, passant par Strand Hotel, Mahabandoola Garden et le Monument de l'indépendance le long de la voie. Puis visite de Chinatown et Little India – Quartier très animé , coloré, le jour comme la nuit où l'on trouve de tout. Découverte le marché  Bogyoke encore connu sous son nom colonial, marché Scottqui abrite beaucoup de commerces, la plupart attirant les touristes.

(Note: Le marché est fermé le lundi et les jours fériés).

Ensuite, viste de la pagode Kyaukhtatgyi abrite un grand bouddha couché de 70 mètres de long. Continuons par la visite de pagode Shwedagon le temple bouddhiste le plus vénéré au Myanmar. Le stûpa atteint la hauteur de 98 mètres. Sa base est faite de briques recouvertes de milliers de plaques d'or. Elle est entourée d'une forêt de 64 petits pagodes qui forment une petite enceinte avec 4 temples plus grands situés aux points cardinaux. Profitez d'une vue imprenable sur le stupa doré.

Déjeuner et diner au resto local. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 Yangon - Golden Rock - Kyaikhtiyo (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Le matin, après le petit déjeuner, départ pour Yagon, profitez d'un voyage par la route panoramique Golden Rock. 

Sur le chemin, visite du cimetière des Alliés, de la pagode Kyeik Pun et  du monastère Kyat Kha Vin.  Visite de la pagode Golden Rock - l'un des plus spectaculaires monuments religieux de la planète. La pagode au Golden Rock est dite de tenir un cheveu de Bouddha. Les fidèles croient que le pèlerinage à cette pagode leur apporte la bonne santé et la fortune.

En fin de la journée, profitez un coucher de soleil au sommet d'une colline.

Déjeuner et diner au resto local. Nuit à l'hôtel à Kyaikhtiyo.

Jour 13 Kyaikhtiyo - Bago - Yangon (B/L/D)

  • icon-tour
  • icon-tour

Au milieu de la matinée, retournez au camp de base de la colline

Arrivée camp de base, entraînement continu à Bago, ensuite à la pagode Shwemawdaw, Pagode Hninthargone, très grande pagode de serpent, Seintharlyaung et pagode Hantharwaddy.

Retour à Yangon en fin d'après midi.

Déjeuner et diner au resto local. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 Yagon - Départ (B/-/-)

  • icon-tour

Petit déjeuner à l'hôtel.

Temps libres jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

Contact