Tuesday , December 12, 2017
Hoa Lu est situé dans la province de Ninh Binh à 100 km au sud ouest d'Hanoi. Les Vietnamiens appellent la région "la baie d'Along terrestre" du fait qu'elle ressemble à une Baie d’Along où la mer aurait été remplacée par des rizières, des étangs et des rivières. Cette région est cependant éloignée de près de 200 km de la vraie Baie d'Along.
C'est le vert des rizières qui domine. De nombreuses rivières coulent sous les montagnes et forment ainsi des grottes que l'on peut visiter en barque.
Dans cette région, il y a tellement des endroits entourés par des pics calcaires (pignons karstiques) où on peut des ballades en sampan ou à vélo ou à pied, et beaucoup de choses à faire et à visiter.
On se permet de vous mentionner princiapalement de certains endroits pour les ballades en sampan, certains sites à visiter :
 
1/ Pour des ballades en sampan :
*/ Le site de Tam Coc (le plus connu depuis sa création), est devenu très touristique actuellemetn mais ses beautés ne se sont pas changées. Une ballade d’environ de 2h sur la barque à rame vous amène à traverser toutes les trois grottes principales ; Hang Ca, Hang Hai et Hang Ba et le mot Tam Coc signifie « «trois grottes » en vietnamien.
 */ Thung Nang, situé au milieu du village de Thung Nang – Bich Dong, une ballade d’environ de 2h aussi pour découvrir des beaux paysages avec des montagnes calcaires, c’est assez similaire à son voisin Tam Coc, mais c’est moins touristique.
*/ Dong Tien, une ballade proposée souvent par des rameurs locaux, qui vous amènenet dans les trucs vraiment profonds dans leur village. Une ballade avec la durée de 2h vous suffit
*/ Trang An, situé entre les temples de Dinh et de Le Antérieue, entouré par des pignons karstiques, un nouveau site mais très connu depuis sa création avec le nombre incroyable des touristes vietnamien. Plusieur possibilité pour choisir une durée de la ballade (1h30, 2h00, 2h30, 3h00, 3h30 et 4h) , la durée la plus longue vous permet certainement de traverser toutes les 12 grottes.
*/ Kenh Ga, situé un peu plus loin, une ballade en bateau à moteur vous amène de traverser un village catholique très authentique. Cette ballade dure vers 2h, de beaux cadres et avec des activités de la pêche intéressante.
*/ Van Long, un site pas très loin de Kenh Ga, aussi très paisible, ca vaut le coup pour une ballade d’environ de 2h sur le sampan à font plat.
 
2/ Des sites à visiter :
*/ Les temples dédiés aux rois de deux dynasties Dinh et Le Antérieur, situés dans un beau cadre de pignons karstiques – une des raisons principales que les rois d’autrefois avaient choisi installer leur capitale ici.
*/ La pagode de Bai Dinh (la plus grande pagode du Vietnam) vers 10km de ces temples, magnifique avec des statues de toutes tailles et formes. Ca vaut vraiment un coup pour y aller voir. C’est le centre bouddhique du Vietnam.
*/ Hang Mua et la pagode de Ban Long situés dans un village très authentique, pour y aller, c’est mieux à vélo ou en scouter.
*/ Le temple de Thai Vi, un très beua temple disparu entre des pics calcaires. Soigné par un moine qui sait bien jouer de la monocorde «  Dan Bau » - instrument de la musique traditionnelle.
*/ Pagode de Bich Dong, se trouve dans toutes les trois grottes selon la hauteur de la montagne. Une vue magnifique depuis la pagode la plus haute «  Chua Thuong », c’est dans la village de Thung Nang – Bic Dong
*/ Village catholique de Phat Diem, situé vers 30km de Tam Coc, une cathédrale en pierre et en bois construite à l’époque française, reste encore son style magnifique, un berceau catholique du Nord du Vietnam.
*/ Vers le Sud-Ouest, un parc national de Cuc Phuong vous donnera une autre vue sur la nature de cette belle région avec beaucoup de flore et de faune dedans.
 
3/ Activités à faire :
Des ballades en sampan ou en bateau dans les endroits mentionés
Des ballades à vélo ou à pied ou en scouter dans les villages mentionés

VOYAGES Vendus et en Cours

Circuit pour Clément et Morgane RICEAU

Voyage dans le Haut Tonkin Vietnam via des belles régions comme Hanoi - Pagodes dans ses Alentours - Valée Mai Chau - Ninh Binh ( appelée par la baie d'Along terrestre) - Halong - et la région de Lao Cai - Sapa - Bac Ha avec les ethnies et les marchés ethniques typiques du haut Tonkin

» En savoir

Circuit pour Famille de Mme. Annette SELLERON

Un circuit en 11 jours dans la partie du Tonkin Vietnam est un choix pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps au Vietnam et veulent voir des choses authentiques à travers des endroits magnifiques

» En savoir

Voyage Vietnam et Laos pour le groupe Sylvie

C'est un voyage authentique et sur mesure pour le groupe de Mme. Sylvie pour la partie du Tonkin et d'Anam Vietnam et au Nord Laos en 34 jours de la découverte

» En savoir

Tous les Voyages en cours

Dire à votre famille et à vos amis de votre Voyage au Vietnam et leur demander de vous contacter par votre programme affiché !

» En savoir

TAUX DE CHANGE

USD 0
GBP 0
EUR 0