Tuesday , December 12, 2017

           . Quelle est la meilleure période pour visiter le Vietnam ?

Avant tout, il faut savoir que le Vietnam a un territoire très étendu sur environ 2500 kms du Nord au Sud.
Situé dans la zone des moussons de l’Est asiatique, le Vietnam en connaît deux par an. Entre Octobre et Mars, la mousson du nord-est (essentiellement la partie située au nord de Danang) et d’Avril à Octobre, la mousson du sud-ouest qui pousse ses vents chargés d’humidité.
 
           . Qu’est-ce que la mousson ?
C’est un phénomène saisonnier de régimes de vents en zones intertropicales. Ces vents sont générés par des mouvements de masses d’air. Cette saison est caractérisée par des précipitations très fortes.
 
Donc, il n’y a aucune bonne saison et aucune mauvaise saison au Vietnam, c’est par la chance si vous voulez découvrir tout le Vietnam du Nord au Sud.
 
Et si vous voulez faire seulement une seule partie : le Nord, le centre ou le Sud vous verrez des renseignements de plus pour chauqe région suivante :
           
AU NORD :
De décembre à février, temps hivernal, gris, frais et humide surtout dans les montagnes (moins de 10°)                          
De février à Mars, crachin assez régulièrement
Avril et mai, beau temps, chaleur et forte humidité
Juin-juillet et août, c’est l’été, fortes températures (29-39°C). Possibilité de grosses averses en fin de journée ou la nuit.

Septembre, octobre et novembre correspondent à la meilleure saison pour visiter le Nord du Vietnam (entre 20 à 30°C), ciel ensoleillé. Dans les régions montagneuses, les typhons peuvent être présents entre fin juillet et septembre.

                 
AU CENTRE :
Meilleure période : globalement de février à mai.
De mai à août, très chaud (environ 40°C)
De septembre à décembre, saison orageuse. Risque de typhons, fortes précipitations pouvant entraîner d’importantes inondations. Les hauts plateaux (Dalat, Ban Me Thuot, Pleiku) bénéficient d’une température beaucoup plus fraîche que sur la côte.
 
AU SUD:
On distingue 2 saisons : la saison sèche et la saison des pluies. Cette Région bénéficie d’un climat tropical.
De décembre à avril, temps ensoleillé (28-35°C) et faible humidité
De mai à octobre, chaleur, humidité et possibilité de fortes pluies brèves en général dans l’après-midi.
Le Cambodge bénéficie d’un climat proche de celui du sud du Vietnam. En ce qui concerne les températures : de 20 à 30 ° entre novembre et mars avec possibilité de 35-40° en avril et mai.
 
Le Laos bénéficie d’un climat tropical : Saison des pluies (forte chaleur et humidité) de Juin à Septembre. Saison sèche entre octobre et février. Tenir compte de la fraîcheur dans les régions montagneuses du nord. Saison chaude entre mars et juin.
 
Il faut savoir que l’on peut voyager toute l’année au Vietnam, au Cambodge ou au Laos.

VOYAGES Vendus et en Cours

Circuit pour Clément et Morgane RICEAU

Voyage dans le Haut Tonkin Vietnam via des belles régions comme Hanoi - Pagodes dans ses Alentours - Valée Mai Chau - Ninh Binh ( appelée par la baie d'Along terrestre) - Halong - et la région de Lao Cai - Sapa - Bac Ha avec les ethnies et les marchés ethniques typiques du haut Tonkin

» En savoir

Circuit pour Famille de Mme. Annette SELLERON

Un circuit en 11 jours dans la partie du Tonkin Vietnam est un choix pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps au Vietnam et veulent voir des choses authentiques à travers des endroits magnifiques

» En savoir

Voyage Vietnam et Laos pour le groupe Sylvie

C'est un voyage authentique et sur mesure pour le groupe de Mme. Sylvie pour la partie du Tonkin et d'Anam Vietnam et au Nord Laos en 34 jours de la découverte

» En savoir

Tous les Voyages en cours

Dire à votre famille et à vos amis de votre Voyage au Vietnam et leur demander de vous contacter par votre programme affiché !

» En savoir

TAUX DE CHANGE

USD 0
GBP 0
EUR 0