Tuesday , December 12, 2017

1/ Plage de Nha Trang

La ville est très appréciée des touristes car elle bénéficie d'un climat particulièrement agréable et d'une plage longue de 7 km longée par la Tran Phu, la rue principale de la ville.
La baie de Nha Trang, fait partie du Club des Plus Belles Baies du Monde qui regroupe 29 baies, dans 22 pays, réunies pour préserver leur environnement
 
2/ Histoire de Nha Trang
Elle appartenait au Royaume de Champa, habité par les Chams.
Environ 200 rois au Centre Viêt Nam (Annam) avant leur « disparition »
Tours Chams du Po Nagar , Fondée en 240 après J.-C. (stèle de Vo Cao)
« Que mon fils et mon frère prennent ce qu'ils veulent dans mes biens,
Que le reste soit distribué à mon peuple
Que mes successeurs fassent de même » . (Inscription en Sanscrit actuellement à Hanoi).
 
En 748, construction du groupe des temples de Po Nagar (hindouistes), adoration, encore actuelle du  linga et du Yoni (principal moteur de la vie, l'amour).
La ville fut pillée par les Khmers en 950. En 1640 (environ) invasion par les gens du Nord, les Giao-Chi, appelés par la suite Kinh ou Viets. « Disparition » des Cham.
 
*/ Cette ville est bien alliée avec la présence de M. Alexandre Yersin.
Alexandre Émile Jean Yersin est un bactériologiste franco-suisse, né à Aubonne dans le Canton de Vaud le 22 septembre 1863 et mort à Nha Trang, en Indochine française le 28 février 1943. On lui doit notamment la découverte du bacille de la peste (Yersinia pestis).
Sa vie : Alexandre Yersin naît le 22 septembre 1863, à Aubonne, d’une famille française des Cévennes chassée par la Révocation de l’Edit de Nantes. Son père qui se nommait également "Alexandre Yersin", intendant des poudres de la Suisse française mais également professeur de sciences naturelles aux collèges d’Aubonne et de Morges, décède malheureusement peu avant la naissance de son dernier enfant d’une hémorragie cérébrale. Sa mère élève donc ses trois enfants (Emilie, Franck et Alexandre) seule et s’installe à Morges où elle ouvre une institution pour jeunes filles. En 1882, Alexandre Yersin obtient son baccalauréat ès-lettre au Gymnase de Morges et débute des études de médecines, en 1883, à l’ancienne Académie de Lausanne qui portait les couleurs de l'organisation d'étudiants Stella et poursuit son apprentissage à Marbourg en Allemagne. Puis, en 1885, Yersin arrive en France où il continue ses études à l’Hôtel-Dieu de Paris. Là-bas, il fait une des rencontres les plus importantes de sa vie en la personne d’Emile Roux qui va l’intégrer à l’Institut Pasteur où il participera aux séances de vaccination contre la rage et avec lequel il découvrira en 1886 la toxine diphtérique. En 1888 il passe son doctorat avec une thèse sur la tuberculose expérimentale et suit à Berlin le cours de bactériologie de Robert Koch. En 1889 Yersin devient le premier préparateur du cours de microbiologie de l’Institut Pasteur ; ce cours qui deviendra un facteur déterminant dans la recherche française à l’étranger. Par ailleurs, après de nombreuses démarches administratives, il obtient finalement la nationalité française cette même année
 
3/ Sites conseillés à visiter
En ville :
*/ Le musée Yersin, dédié à Alexandre Yersin, découvreur du bacille de la peste. Les panneaux retraçant sa vie sont rédigés en français et la conservatrice est francophone.
*/ La pagode de Long Son, avec son Bouddha de neuf mètres
*/ Le temple Cahm de Po Nagar
*/ Les villas du roi de Bao Dai
 
À la sortie de la ville :
*/ Les sources d'eau chaude et les bains de boue
*/ Le port où des navettes conduisent aux îles
 
Aux alentours :
*/ Le tombeau de Yersin
*/ La plage de Doc Let
*/ Les cascades de Ba Ho
 
4/ Activités dans la baie de Nha Trang
*/ Plongée sous-marine
Anémone de mer à Nha Trang (2002). Lieu historique et berceau de la plongée au Vietnam, la région de Nha Trang se distingue par deux grandes zones deplongée sous-marine concentrant à elles seules des dizaines de spots répartis autour de nombreuses îles et quasiment tous accessibles dès le Niveau 1 (FFESSM) ou Open Water Diver (PADI, SSI) :
 
*/ la baie de Nha Trang avec ses nombreuses îles
la baie de Van Phong, plus au nord, qui a été classée par l'Organisation Mondiale du Tourisme.
Ces deux baies bénéficient d’un micro climat exceptionnel qui les épargne de la saison des pluies qui a lieu de juin à septembre. On évitera cependant la période de novembre à janvier car en cette période, les vagues sont trop formées et la visibilité moyenne. La température de l'eau varie de 24° jusqu'à 30° et la visibilité s'étale de 10 à + de 30 mètres. Il n'y a pas ou peu de courant, pas de vent et une mer généreusement calme.
 

*/ L’île de Baleines et requins-baleines de la baie de Van Phong
Chaque année entre Avril et Juillet, desbaleines et des requins-baleines viennent séjourner dans l'archipel de la baie de Van Phong. Il est possible de voir simultanément jusqu'à une quinzaine de ces animaux se gavant de krill et de plancton qui abondent ici. Animaux sacrés au Viêt Nam, ils sont ici en sécurité : les pêcheurs leurs vouent un culte particulier, associant ces animaux à la richesse et à l'abondance de leurs communautés.
Afin d'attirer les cétacés qui permettront la prospérité des membres du village, les pêcheurs construisent des temples consacrés à ces animaux. Il s'y déroulent chaque année entre Mars et Avril des cérémonies d'accueil au Seigneur Poisson. Chacun est fils de la baleine, et si par hasard un pêcheur découvre une dépouille de cet animal, il doit organiser des funérailles. Une tombe sera érigée pour les ossements de l'animal en un lieu déterminé par ungéomancien. Devenant ainsi l'aîné des fils, il portera le deuil pendant trois ans. 

VOYAGES Vendus et en Cours

Circuit pour Clément et Morgane RICEAU

Voyage dans le Haut Tonkin Vietnam via des belles régions comme Hanoi - Pagodes dans ses Alentours - Valée Mai Chau - Ninh Binh ( appelée par la baie d'Along terrestre) - Halong - et la région de Lao Cai - Sapa - Bac Ha avec les ethnies et les marchés ethniques typiques du haut Tonkin

» En savoir

Circuit pour Famille de Mme. Annette SELLERON

Un circuit en 11 jours dans la partie du Tonkin Vietnam est un choix pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps au Vietnam et veulent voir des choses authentiques à travers des endroits magnifiques

» En savoir

Voyage Vietnam et Laos pour le groupe Sylvie

C'est un voyage authentique et sur mesure pour le groupe de Mme. Sylvie pour la partie du Tonkin et d'Anam Vietnam et au Nord Laos en 34 jours de la découverte

» En savoir

Tous les Voyages en cours

Dire à votre famille et à vos amis de votre Voyage au Vietnam et leur demander de vous contacter par votre programme affiché !

» En savoir

TAUX DE CHANGE

USD 0
GBP 0
EUR 0