Tuesday , December 12, 2017

On se permet de vous mentionner des fêtes principales du Vietnam et les arranger selon les mois de l’année en calendrier solaire.

1. En février
Fête du Tet Nguyen Dan (le Nouvel An = fête du TET traditionnel) ; c'est la plus importante fête du Vietnam. Elle a obligatoirement lieu vers la mi-février, le jour de la pleine lune, entre le solstice d'hiver et l'équinoxe de printemps.
Beaucoup d'activités professionnelles sont suspendues pendant plusieurs jours. Le Têt devant être célébré en famille, les Vietnamiens se rendent dans leurs villages d'origine.
 
2. Entre Mars/Avril
Fête de Hung Vuong, (le 10e jour du 3e mois lunaire), empereur légendaire du Van Lang, premier royaume vietnamien avant notre ère.
30 avril : anniversaire de la libération de Saigon.
La fête de Thanh Minh (le 3e jour du 3e mois lunaire) est l’occasion pour les vivants de commémorer leurs ancêtres (ou membres de la famille) disparus, on entretient les tombeaux.
 
3. Mai/Juin
1er mai : fête des travailleurs.
La fête de Phat Dan (la fête de Bouddha). A la pleine lune du 4e mois lunaire : anniversaire de la naissance de Bouddha.
19 mai : anniversaire de la naissance de Ho Chi Minh.
La fête de Daon Ngo (e 5e jour du 5e mois lunaire (entre fin mai et début juin) : célébration de l'arrivée de l'été.
 
4. Juillet/Août
La fête de That Tich (la 7e nuit du 7e mois lunaire), fête des âmes errantes. Visite des tombes, offrandes dans les temples et pagodes, aux âmes oubliées.
 
5. Septembre/Octobre
2 septembre : Fête Nationale, commémoration de la fondation de la République Démocratique du Vietnam par Ho Chi Minh en 1945.
Jour de reddition de l'armée japonaise.
La fête de la mi-automne ou fête de la lune (Tet Trung Thu) - 15e jour du 8e mois lunaire, les enfants portent des lanternes sous la forme de l’étoile à travers les rues.
On vend les gâteaux en forme de lune, fourrés de lotus, de jaune d'oeuf et de sucre. C'est également l'époque des fiançailles et des mariages.
A ces principales festivités, il faut ajouter les processions aux génies tutélaires, de caractère animiste, qui ont lieu dans chaque village à des dates spécifiques mais variables selon le calendrier lunaire.
Les communautés catholiques et protestantes célèbrent Noël (messe de Minuit à Hô Chi Minh Ville et à Hanoï) et Pâques. Beaucoup de jours fériés commémorent les grands événements de l'histoire communiste du pays.

VOYAGES Vendus et en Cours

Circuit pour Clément et Morgane RICEAU

Voyage dans le Haut Tonkin Vietnam via des belles régions comme Hanoi - Pagodes dans ses Alentours - Valée Mai Chau - Ninh Binh ( appelée par la baie d'Along terrestre) - Halong - et la région de Lao Cai - Sapa - Bac Ha avec les ethnies et les marchés ethniques typiques du haut Tonkin

» En savoir

Circuit pour Famille de Mme. Annette SELLERON

Un circuit en 11 jours dans la partie du Tonkin Vietnam est un choix pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps au Vietnam et veulent voir des choses authentiques à travers des endroits magnifiques

» En savoir

Voyage Vietnam et Laos pour le groupe Sylvie

C'est un voyage authentique et sur mesure pour le groupe de Mme. Sylvie pour la partie du Tonkin et d'Anam Vietnam et au Nord Laos en 34 jours de la découverte

» En savoir

Tous les Voyages en cours

Dire à votre famille et à vos amis de votre Voyage au Vietnam et leur demander de vous contacter par votre programme affiché !

» En savoir

TAUX DE CHANGE

USD 0
GBP 0
EUR 0