Monday , December 11, 2017

Centre Vietnam est la partie la plus étroite du pays où se trouve le 17ème parallèle qui avait provisoirement séparé le Vietnam en deux partie à l'époque de la guèrre américaine, et appelé "ANNAM" qui signifie "SUD PACIFIE", un mot apparu depuis la domination chinoise.

  • Grotte de Phong Nha à Quang Binh

    Dong Hoi est le chef-lieu de la province de Quang Binh, situé à 500km au Sud de Hanoi et vers 150km de l'ancienne capitale de Hue au Nord. Les grottes Phong Nha est un site très pittoresque du Vietnam. Durant la dernière guerre, elle servait à stocker les armes pour ravitailler les grandes batailles du Sud. La grotte récente de Paradise (Thien Duong) vient d'être ouverte pour les touriste, est sans doute la plus belle grotte du Vietnam et de l'Asie du Sud-Est.

    En savoir + >

  • Le 17è parallèle et la piste de HCM

    La ligne de la séparation du pays (Nord/Sud) qui était très connue après les accords de Genève en 1954, située dans la province de Quang Tri, au long de la rivière de Ben Hai en prenant le 17ème parallèle. Depuis là, le Vietnam était séparé provisoirement. Le sud prenait la présence des amériacains et le Nord indépendant et dirigé par les combattants communistes et préparer pour le processus de la libération du pays.

    En savoir + >

  • L’ancienne capitale de Hue

    Hue, c'est une ancienne capitale féodale au Vietnam sous la dynastie de Nguyen - la dernireè dynastie au Vietnam (1802 - 1945). Elle est actuellement une ville très charmante se trouvant sur deux rives de la Rivière des Parfums romantique, devenue une ville de l'histoire, de la culture, de l'art, de la littérature, de la réligion et du tourisme du Vietnam. Elle possède un festival tous les 2 ans depuis l'an 2000.

    En savoir + >

  • Da Nang et ses environs

    Située juste au Centre du pays, la ville de Da Nang est une ville très inportante du pays au niveau de la politique et de l'économie. Donc elle est sans doute une 4ème grande ville du Vietnam sur la superficie et 3ème grande ville portuaire du Vietnam après la ville de Hai Phong et de Ho Chi Minh-ville. Cette ville a un très grand avantage de la longue plage de My Khe - une bonne destination chez les touristes pour leur vacances d'été.

    En savoir + >

  • Cité ancienne de Hoi An

    Cité ancienne de Hoi An est fondue depuis 16 ème siècle, qui était le port d'import-export le plus grand de l'Indochine à cette époque-là. Où il y avait tellement des bateaux étrangers acostés pour faire des échanges commerciaux avec les commercants vietnamiens. Où donc durait là-bas un foire commercial de 4 à 6 mois annuellement. Il reste aujour'hui plus de 300 anciennes maisons dataient depuis 200 et 300 ans.

    En savoir + >

  • Le site archologique de My Son

    My Son est un site d'archologie du Centre du Vietnam, situé à 50km de l'ancienne cité de Hoi An - Fai Fo et vers 70km de la ville de Da Nang. C'est découvert par Monsieur PARMENTIER Henri - une réchercheur de la culture du Vietnam et c'est celui-ci avait demandé à l'Unesco de reconnaître ce site comme un patrimoine en 1998 et c'est devenue qu'en réalité une année après.

    En savoir + >

  • Nha Trang et l’île de Baleine

    Nha Trang est la capitale de la province de Khanh Hoa, Vietnam. C'est une cité balnéaire de plus de 300 000 habitants. Les habitants de la ville s'appellent en français Nhatranais.

    L’île de Baleine se trouve vers 2h de voiture de la ville de Nha Trang vers le Nord, une très bonne destination pour les vacanciers qui aiment le calme et des activités sous marains.

    En savoir + >

1 2

VOYAGES Vendus et en Cours

Circuit pour Clément et Morgane RICEAU

Voyage dans le Haut Tonkin Vietnam via des belles régions comme Hanoi - Pagodes dans ses Alentours - Valée Mai Chau - Ninh Binh ( appelée par la baie d'Along terrestre) - Halong - et la région de Lao Cai - Sapa - Bac Ha avec les ethnies et les marchés ethniques typiques du haut Tonkin

» En savoir

Circuit pour Famille de Mme. Annette SELLERON

Un circuit en 11 jours dans la partie du Tonkin Vietnam est un choix pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps au Vietnam et veulent voir des choses authentiques à travers des endroits magnifiques

» En savoir

Voyage Vietnam et Laos pour le groupe Sylvie

C'est un voyage authentique et sur mesure pour le groupe de Mme. Sylvie pour la partie du Tonkin et d'Anam Vietnam et au Nord Laos en 34 jours de la découverte

» En savoir

Tous les Voyages en cours

Dire à votre famille et à vos amis de votre Voyage au Vietnam et leur demander de vous contacter par votre programme affiché !

» En savoir

TAUX DE CHANGE

USD 0
GBP 0
EUR 0