Tuesday , December 12, 2017
La Province de Ha Giang
Ha Giang est une province montagneuse à l’extrême nord du pays, d’une superficie totale de 7,884 km. Ha Giang possède une frontière commune avec la Chine de 274 km. Le climat y est tempéré avec des hivers frais. La région est une zone de montagnes avec de vastes forêts primaires, des grottes mystérieuses, des centaines de jardins de théiers et un nombre insoupçonné de rivière, de chutes d’eau et de sources d’eau minérale.  Pas moins de 22 groupes ethniques différents vivent sur ces terres, donnant à cette région une valeur ethnique et culturelle inestimable. Ha Giang est un attrait touristique très authentique et préservé. 

Des paysages de toute beauté donnant sur la vallée environnante vous attendent : des montagnes escarpées, des bambouseraies, des pics vertigineux, la route du Bonheur et l’impressionnant Col de Ma Pi Leng
 
Une destination idéale
Hà Giang est estimée comme une région en richesse de caractère culturelle où abritent 20 ethnies. Chaque ethnie cache les mystères. Ses villages sont paisibles avec leurs traits culturels propres.

Le marché est aussi un trait attrayant de cette région. Malgré sa petite envergure, le marché possède plusieurs articles qui sont importés, essentiellement de la Chine. Les personnes d'origine des minorités ethniques vont au marché non seulement pour shopping, mais encore pour promenade. À Hà Giang, le touriste peut admirer les logements des H'Mông qui sont entourés d'une haie en pierre et les poiriers. Tous sont les atouts pour que Hà Giang puisse attirer les touristes.

Certains sites à visiter :
Marché d'amour de Khâu Vai (district de Mèo Vac) se tient une fois par an (le 27e jour du 3e mois lunaire). C'est le "rendez-vous des amoureux " de la région.
 
Village de Pho Bang : se trouvant à 58 km de Yên Minh, c'est un village authentique des Chinois au territoire du Vietnam, avec des maisons à plusieurs étages aux murs "percés" en terre, couvertes de tuiles, juchées sur les montagnes... comme des oasis, si l'on les regarde de loin. C'est le lieu idéal pour découvrir leur vie quotidienne.

Palais du roi des H'Mông : situé à 10 km de Pho Bang, le palais du roi des H'Mông, Vuong Chi Sinh, a été bâti au début du 20e siècle comme une fortification. Là-bas, vous pouvez comprendre l'histoire turbulente de l'ethnie H'Mông au Vietnam.

Sommet de Lung Cu est "le toit" du territoire du Vietnam. Vous pouvez y voir l'énorme drapeau vietnamien pour déterminer la frontière avec la Chine.

Sin Mân : se trouvant à 146 km du chef-lieu de Hà Giang, Sin Mân est célèbre pour la hauteur des rizières en terrasse et pour la couleur des costumes des minorités ethniques (H'Mông, La Chi, Tày, Nùng...). Cette région est idéale pour faire les trekkings pour découvrir les aspects culturels des ethnies différentes.
 
Les marché multicolore de Dong Van et Meo Vac, ont lieu tous les dimanches matin. Donc il faut bien compter exactement les jours si non c’est raté !

VOYAGES Vendus et en Cours

Circuit pour Clément et Morgane RICEAU

Voyage dans le Haut Tonkin Vietnam via des belles régions comme Hanoi - Pagodes dans ses Alentours - Valée Mai Chau - Ninh Binh ( appelée par la baie d'Along terrestre) - Halong - et la région de Lao Cai - Sapa - Bac Ha avec les ethnies et les marchés ethniques typiques du haut Tonkin

» En savoir

Circuit pour Famille de Mme. Annette SELLERON

Un circuit en 11 jours dans la partie du Tonkin Vietnam est un choix pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps au Vietnam et veulent voir des choses authentiques à travers des endroits magnifiques

» En savoir

Voyage Vietnam et Laos pour le groupe Sylvie

C'est un voyage authentique et sur mesure pour le groupe de Mme. Sylvie pour la partie du Tonkin et d'Anam Vietnam et au Nord Laos en 34 jours de la découverte

» En savoir

Tous les Voyages en cours

Dire à votre famille et à vos amis de votre Voyage au Vietnam et leur demander de vous contacter par votre programme affiché !

» En savoir

TAUX DE CHANGE

USD 0
GBP 0
EUR 0