Tuesday , December 12, 2017

1/ Dà Lat est située dans la province de Lâm Dông (hauts plateaux du Centre) à près de 200 km de Hô Chi Minh-Ville. Ville romantique par excellence, elle est réputée pour ses chutes d’eau, ses lacs, ses vallées de fleurs, ses vertes prairies et ses pinèdes. A 1475 m d'altitude, dans une région tempérée, avec de nombreux lacs et chutes d'eau, de vergers et de forêts d'arbres à feuillages persistants.

Son climat frais et la nature magnifique qui l'entoure en font une des villes les plus agréables du pays. On l'appelait autrefois le "petit Paris".
Pour les vietnamiens, elle est, par excellence, la ville des lunes de miel. Dalat symbolise également le kitsch vietnamien.
La ville compte 125 000 habitants dont quelques 5000 membres des minorités montagnardes.
On appelle souvent Dalat la ville de l'éternel printemps. La température varie entre 15 et 24 degrés.
2/ Histoire : c'est le docteur Alexandre YERSIN ( 1863-1943), protégé de Louis Pasteur et qui a découvert du bacille de la peste, qui a fait connaître Dalat en 1897. La station devint vite très populaire chez les Européens, heureux de bénéficier d'un havre de fraîcheur, leur permettant d'échapper à la chaleur accablante des plaines du delta.
On peut y découvrir un petit quartier francais, la résidence d'été de Bao Dai, le dernier empereur du Viêt Nam, l'université, le lycée Yersin.
 
Les climatologues l’appellent «La ville de l’éternel printemps» car la température moyenne en hiver ne descend jamais au-dessous de 5ºC, et en été, ne dépasse pas les 30°C. Grâce à son climat doux et clément, Dà lat demeure pendant toute l’année un jardin de fleurs aux mille couleurs et parfums. Dà Lat possède 2.000 villas qui fait d’elle une ville aux riches caractères.

En arrivant à Dà Lat, les touristes peuvent visiter des dizaines de sites magnifiques dont plusieurs sont reconnus au niveau national. La ville possède plusieurs lacs naturels et artificiels dont le Hô Xuân Huong, en plein coeur de Dà Lat. Elle possède d’autres sites typiques tels les cascades de Cam Ly, Dactanla ou de Prenn, le lac des soupirs, la vallée de l’amour... Les belles forêts qui l’entourent offrent d’agréables promenades à pied, à vélo ou à moto jusqu’au lac des soupirs ou aux cascades de Prenn...

Une excursion dans cette région ne peut manquer de prévoir un arrêt au jardin des fleurs de Dà Lat. En effet, le climat tempéré de cette région convient parfaitement aux fleurs telles que roses, orchidées, muguet ou camélias..
Ville de tourisme, Dà Lat est aussi connue pour sa gastronomie, ses marchés nocturnes, ainsi que sa confiserie, une spécialité locale. Les produits artisanaux sont variés et typiques, surtout ceux en bois de sapin. Les mains d’or des artisans locaux créent de petites maisons, des boîtes à bijoux..., tous plus charmants les uns que les autres. Dà Lat est également imprégnée du cachet culturel des hauts plateaux du Centre.
 
3/ Quelques sites typiques de Da Lat à visiter
*/ Lac Xuân Huong

Ce lac artificiel a été créé en plein cœur de la ville lors de la construction d’un barrage en 1919. Près du Thanh Thuy Restaurant, à 200 m au nord-est du barrage, on peut louer des pédalos en forme de cygnes géants pour se promener sur ce lac
*/ Vallée de l’amour
L'empereur Bao Dai l'avait baptisée vallée de la Paix mais des étudiants romantiques de l'université ont obtenu en 1972 qu'on l'appelle "vallée de l'amour".
On y trouve des multitudes de cascades, dont celle de Cam Ly ouverte au tourisme en 1911, qui remporte aussi un vif succès auprès de la population. Notamment en raison de ses chutes d'eau de 15 mètres de haut et aussi pour les chevaux et "cow boy" de Dalat.
Une autre cascade, celle de Prenn, dont les chutes sont les plus belles et les plus grandes de la région. Son altitude est de 1124 mètres. Elle constitue un oasis de fraîcheur. L'eau se précipite dans le vide pour tomber 15 mètres plus bas sur une plate-forme rocheuse. Un sentier permet de passer derrière le rideau d'eau, offrant une vue imprenable sur ce joli site naturel et sur les plans d'eau en aval.
*/ Le lac des soupirs
Les français ont agrandi ce lac naturel grâce à un barrage au bord duquel se sont établis de petits restaurants. La forêt qui l'entoure n'a rien d'exceptionnel.
Le lac des Soupirs a une légende : Mai Nuong y rencontrât le beau Hoang Tung, alors qu'elle ramassait des champignons et que lui chassait. Ils tombèrent amoureux et demandèrent à leurs parents la permission de se marier. En 1788, les Chinois menaçant d'envahir le pays et, l'empereur Quang Trung ayant procédé à la mobilisation générale, Hoang Tung dut partir se battre sans pouvoir prévenir sa promise. Sans nouvelles de lui et persuadée qu'il ne l'aimait plus, Mai Nuong fit porter chez lui un petit mot lui donnant un ultime rendez-vous auprès du Lac.Comme il ne venait pas, elle se jeta de désespoir dans les eaux d'où on entend encore les jours de vent ses soupirs.
Dalat est enfin réputée aussi pour sa production de thé, de fraise et des nombreux fruits, notamment les raisins importés par les français.
*/ Chutes de Prenn
C’est peut-être la plus grande et la plus belle cascade de toute la région. L’eau se précipite dans le vide sur 10 m pour arriver sur une sorte de plate- forme rocheuse. Un sentier permet de passer derrière le rideau d’eau, offrant une vue imprenable sur ce joli site naturel et le plan d’eau situé en aval, souvent envahi par les voiliers
  
LA PROVINCE DE LAM DONG
Superficie: 9 776,1 km² / Population: 1 179,2 mille d'habitants (l'an 2006).
Capitale provinciale: Ville de Dalat
La province de Lam Dong est située sur le plus haut des Hauts Plateaux du Centre, à 1 500m d’altitude. Le territoire de Lam Dong s'étend sur les plateaux Lam Vien, Don Duong et Lien Khuong (hauts de 1 000m) Bao Loc et Di Linh (hauts de 800m).
Le climat est tempéré. Le sol basaltique fertile est favorable aux plantes industrielles (thé, café), patate douce et végétaux des régions tempérées. Les montagnes et les forêts y représentent 70 % de sa superficie dont 205 000ha couverts par les pins.
La rivière Lam Dong passe à travers de belles cascades : Prenn, Camly et Pongour. Fondée il y a plus de 100 ans (1893), la capitale provinciale, Dalat, est devenue un site séduisant pour les touristes vietnamiens et étrangers.
La ville de Dalat se trouve à 110km de Phan Rang, 118km de Bao Loc, 220km de Buon Don, 210km de Nha Trang, 308km de Hô Chi Minh-Ville et 1 505km de Hanoi. Il y a une route menant directement de Dalat à Buon Ma Thuot.
Da Lat vient de: Da = eau, et Lat = nom d'une tribu autochtone. Station d'altitude (1 500m), Da Lat se dresse sur une rive du Cam Ly, voisine de la zone de terre rouge du plateau Lam Vien (ou Lang Biang, culminant à 2 614m) avec de vastes plantations de café et de quinquina. La température moyenne annuelle est de 10ºC à 20ºC. Le climat est tempéré pendant toute l'année
Da Lat est une excellente station de cure et un centre universitaire. Le lac Xuan Huong bordé de saules pleureurs, pinèdes et le pittoresque plateau Lang Biang.
Réputée pour son horticulture, Da Lat fournit à tout le Sud y compris Hô Chi Minh-Ville, les végétaux des régions tempérées et toutes sortes de fleurs (mimosa, chrysanthème, glaïeul, orchidées...).
Sur la rivière Da Dring se trouvent plusieurs stations hydro- électriques. La station de Da Nhim a une puissance de 160 000kW. L'industrie théière est développée : thé noir et thé vert. À Da Lat se trouve un Centre d'études atomiques et les Archives nationales
 
*/ Cascade de Dambri
Localisation: Cascade est situé 18 km Dambri du centre de ville de Bao Loc, province de Lam Dong.
Caractéristique: Le climat autour Dambri Cascade est fraîche toute l'année. C'est une énorme cascade province de Lam Dong.
Dambri site de l'éco-tourisme, à la hauteur de 1500 mètres d'altitude, est considérée comme une station touristique idéale, dans la province centrale Highlands de Lam Dong, attirant de nombreux Vietnamiens et des touristes internationaux.
Venir à Dambri, les touristes ont la chance de se vautrer dans un paysage naturel sauvage. En dehors de paysages imposants tels que des cascades, des grottes fossiles, des forêts vierges, les touristes peuvent visiter les zoos, les Monkey Island et des animaux de cirque.
La cascade Dambri est presque 60 mètres de haut, dont les différentes couches qui se chevauchent les uns les autres d'une manière unique. La cascade se situe dans le milieu de la forêt interdite avec une grande variété d'animaux et de plantes précieuses.
La cascade imposante Dambri ressemble de très loin. Du haut de la cascade, un volume d'eau géantes se déverse vers le bas avec mousses très blanche. Si les touristes admirer la cascade d'une position basse, des dizaines de Rainbows, créé par l'eau et du soleil, on verra.
La légende dit qu'il y avait un garçon et une fille du groupe K'ho minorités ethniques qui sert à avoir un rendez-vous par la cascade. Leur amour était beau comme une branche d'orchidées sauvages et doux comme le flux froid.
Un jour, le garçon a disparu sans laisser de traces. La fille a attendu pour lui et pleura si longtemps et ses flux de lacrymogènes dans la cascade.
Les personnes nommées K'ho la cascade que cela signifie Dambri attente. Aujourd'hui, la cascade poétique et imposant est un symbole de l'amour fidèle de filles du groupe K'ho minorités ethniques.
Venir à Dambri, les touristes peuvent également se joindre à une excursion d'aventure dans la forêt interdite. Avec des milliers d'hectares de la forêt vierge, Dambri va apporter beaucoup de mémoire intéressants pour les touristes.

VOYAGES Vendus et en Cours

Circuit pour Clément et Morgane RICEAU

Voyage dans le Haut Tonkin Vietnam via des belles régions comme Hanoi - Pagodes dans ses Alentours - Valée Mai Chau - Ninh Binh ( appelée par la baie d'Along terrestre) - Halong - et la région de Lao Cai - Sapa - Bac Ha avec les ethnies et les marchés ethniques typiques du haut Tonkin

» En savoir

Circuit pour Famille de Mme. Annette SELLERON

Un circuit en 11 jours dans la partie du Tonkin Vietnam est un choix pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps au Vietnam et veulent voir des choses authentiques à travers des endroits magnifiques

» En savoir

Voyage Vietnam et Laos pour le groupe Sylvie

C'est un voyage authentique et sur mesure pour le groupe de Mme. Sylvie pour la partie du Tonkin et d'Anam Vietnam et au Nord Laos en 34 jours de la découverte

» En savoir

Tous les Voyages en cours

Dire à votre famille et à vos amis de votre Voyage au Vietnam et leur demander de vous contacter par votre programme affiché !

» En savoir

TAUX DE CHANGE

USD 0
GBP 0
EUR 0