Tuesday , December 12, 2017

Comment obtenir Visa pour le Laos ? 

Jusqu'à une date récente, les ambassades du Laos ne délivraient pas de visas touristiques et demandaient aux visiteurs potentiels de passer par une agence de voyages accréditée. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. On peut demander un visa touristique à titre individuel.
 
Passeport:
Pour se rendre au Laos, il faut avoir un passeport valide au moins trois mois à partir de la date d'entrée. S'il doit expirer en cours de séjour, vous devrez vous en procurer un avant votre départ. Le passeport est livré par la préfecture. On peut également faire la demande auprès de la mairie.
 
Visas:
Les étragers souhaitant visiter le Laos devront obtenir un visa qui peut être obtenu de deux manières différentes. Il peut être livré par l'ambassade du Laos en France ou dans d'autres pays. On peut également demander directement à l'arrivée. Mais les procédures sont différentes suivant la méthode utilisée.
Pour demander le visa en FRANCE, vous devez fournir un formulaire de "DAMANDE DE VISA", une photo et un règlement du montant forfaitaire de 50 euros . Vous déposez votre demande après de l'ambassade du Laos, ou vous pouvez l'envoyer par courrier recommandé. Dans le dernier cas, le montant passe à 50 euros + 5 euros pour le frais d'envoie à votre domicile en France (8 euros pour les pays limitrophes). Pour plus de précision, veuillez contacter l'ambassade du Laos: www.laoparis.com
Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de visa en Cliquant ici.
 
Délai d'obtention et les heures d'ouverture:
Le visa est livré 72 heures après la réception du dossier. Pour les visas par correspondance, il faut environ 1 semaine pour la France et 10 jours pour les pays voisins.
Le service de Visa à l'ambassade du Laos à Paris n'est ouvert que le matin de 9h à 12h des jours de la semaine.
 
Visa à l'arrivée:
Depuis plus de deux ans, le gouvernement laotien délivre des visas de tourisme valables 15 jours à l'arrivée à l'aéroport des principales villes comme Vientiane, Luangprabang, Houeisai, Savannakhet... . Pour demander le visa sur place, vous devez passer par une agence de voyage et puis fournir 2 photos d'identité, remplir bien le formulaire de DEMANDE DE VISA et préparer 35 dollars en espèce. Les chèques de voyage et les autres devises y compris le Kip lao ne sont pas acceptés. Il est essentielle de posséder cette somme en liquide. Les voyageurs sont déjà bloqués à l'aéroport faute de dollars.
 
Prorogation de visas:
Aujoud'hui, on peut facilement obtenir la prorogation du visa moyennant une somme de 1 à 5 dollars US par jour suivant les villes. Officiellement c'est 3 dollars US par jour.
 
Taxe aéroport:
Lorsque vous quittez le pays par avion ou par bateau, vous devriez payer une taxe de sortie de 5 dollars US. Vous pouvez payer en dollar, en kip laotien ou en bath thailandais. Les trois devises sont acceptés.

VOYAGES Vendus et en Cours

Circuit pour Clément et Morgane RICEAU

Voyage dans le Haut Tonkin Vietnam via des belles régions comme Hanoi - Pagodes dans ses Alentours - Valée Mai Chau - Ninh Binh ( appelée par la baie d'Along terrestre) - Halong - et la région de Lao Cai - Sapa - Bac Ha avec les ethnies et les marchés ethniques typiques du haut Tonkin

» En savoir

Circuit pour Famille de Mme. Annette SELLERON

Un circuit en 11 jours dans la partie du Tonkin Vietnam est un choix pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps au Vietnam et veulent voir des choses authentiques à travers des endroits magnifiques

» En savoir

Voyage Vietnam et Laos pour le groupe Sylvie

C'est un voyage authentique et sur mesure pour le groupe de Mme. Sylvie pour la partie du Tonkin et d'Anam Vietnam et au Nord Laos en 34 jours de la découverte

» En savoir

Tous les Voyages en cours

Dire à votre famille et à vos amis de votre Voyage au Vietnam et leur demander de vous contacter par votre programme affiché !

» En savoir

TAUX DE CHANGE

USD 0
GBP 0
EUR 0