Tuesday , December 12, 2017
Marchandage
Marchandage obligatoire dans les boutiques de souvenirs sur les trotoits et dans les magasins chez les petits commerçant, où il faut prendre son temps, discuter, diviser les prix souvent par 2/3 (parfois plus) afin de trouver un compromis.
Pour les objets courants, c'est évident qu'il existe un prix pour Vietnamiens et un prix pour touristes, multiplié parfois jusqu'à 2 ou 3 : mieux vaut marchander en dôngs. Il est conseillé d'aller s'enquérir des prix pratiqués dans les grands magasins d'État pour les objets désirés, de façon à pouvoir être en mesure de négocier les prix à la baisse dans des limites raisonnables. Le mieux serait de faire ses achats avec un Vietnamien ou votre guide à qui l'on proposera le vrai prix.
Un petit conseil de plus : Il est interdit de les sortir du pays car elles sont considérées comme partie intégrante du patrimoine national. On trouve un peu partout des reproductions très bien faites.sque vous achetez les services ou les prestations de quelqu'un, ne payez qu'une partie d'avance. C'est un bon moyen de pression si le programme n'est pas respecté. Pour les circuits, n'hésitez pas à vous faire préciser le programme exact par écrit avec toutes les prestations détaillées. Il arrive que certains guides-chauffeurs refusent de faire plus de 100 km par jour ou de vous conduire en dehors des villes.
 
Achats
- Les objets laqués et incrustés de nacre. Les objets laqués ont tous les formats, toutes les formes, du galet de plage à l'armoire familiale, du tableau traditionnel incrusté de motifs en nacre jusqu'au cendrier.
- Nappes et autres broderies à acheter de préférence à Hanoi où elles sont moins chères.
- Boîtes et objets en cannelle. Merveilleuses pièces d'artisanat, faites avec l'écorce du cannelier, autrement dit en cannelle. Ces objets-qui-sentent-bon sont rarement mis en valeur dans les magasins de souvenirs.
- Chapeaux coniques : presque un symbole patriotique.
- Áo dài : la tunique traditionnelle des Vietnamiennes.
- Cuivres et bronzes : on trouve à Hanoi et à Huế des théières et des crachoirs anciens en cuivre ou en bronze.
- Faïences : les vieux bols en faïence dont la bordure est protégée d'une fine lamelle de métal ont plus de valeur que les autres.
- Porcelaines : les plus belles sont celles de Huế. Il est interdit de les sortir du pays car elles sont considérées comme partie intégrante du patrimoine national. On trouve un peu partout des reproductions très bien faites.
- Et aussi : peintures sur soie, tableaux en soie, pièces de monnaie et billets de banque...
- Conseils pour les antiquités : les magasins d'antiquités regorgent d'objets anciens, mais attention à l'arnaque (préférer Hanoi à Huế , Hoi An ou Saigon). Ils sont en vente libre, mais il est impossible de les sortir du pays sans une autorisation spéciale.

VOYAGES Vendus et en Cours

Circuit pour Clément et Morgane RICEAU

Voyage dans le Haut Tonkin Vietnam via des belles régions comme Hanoi - Pagodes dans ses Alentours - Valée Mai Chau - Ninh Binh ( appelée par la baie d'Along terrestre) - Halong - et la région de Lao Cai - Sapa - Bac Ha avec les ethnies et les marchés ethniques typiques du haut Tonkin

» En savoir

Circuit pour Famille de Mme. Annette SELLERON

Un circuit en 11 jours dans la partie du Tonkin Vietnam est un choix pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps au Vietnam et veulent voir des choses authentiques à travers des endroits magnifiques

» En savoir

Voyage Vietnam et Laos pour le groupe Sylvie

C'est un voyage authentique et sur mesure pour le groupe de Mme. Sylvie pour la partie du Tonkin et d'Anam Vietnam et au Nord Laos en 34 jours de la découverte

» En savoir

Tous les Voyages en cours

Dire à votre famille et à vos amis de votre Voyage au Vietnam et leur demander de vous contacter par votre programme affiché !

» En savoir

TAUX DE CHANGE

USD 0
GBP 0
EUR 0